Rugby - Coupes d'Europe : Cinq clubs français déjà en quarts !

La 5e journée de Champions et Challenge Cup a été favorable aux clubs français. En Champions Cup d'abord, les succès de Clermont, du Racing 92 et de Toulouse leur ont offert leur qualification pour les quarts de finale. Même si leurs résultats et ceux de leurs concurrents directs devront être observés à la loupe le […]

La 5e journée de Champions et Challenge Cup a été favorable aux clubs français. En Champions Cup d'abord, les succès de Clermont, du Racing 92 et de Toulouse leur ont offert leur qualification pour les quarts de finale. Même si leurs résultats et ceux de leurs concurrents directs devront être observés à la loupe le weekend prochain avec la 6e et dernière journée de la phase régulière, les Racingmen et Toulousains sont même en ballottage favorable pour recevoir en quarts. Ce sera plus complexe pour l'ASMCA.

Dans l'autre Coupe d'Europe, les qualifiés hexagonaux se nomment Bordeaux-Bègles (première historique) et Toulon, grâce à leurs succès. Vainqueur également, Castres est sur la bonne voie mais le CO devra aller chercher encore des points à Worcester à la fin de la semaine. Pau aura aussi une infime chance de qualification en tant que meilleur deuxième, à condition de battre sous conditions Leicester.