Séduire une femme, les conseils de Brigitte Lahaie

Y aurait-il une recette pour séduire une femme ? Evidemment que non, sinon cela se saurait. Néanmoins, il existe certaines règles ! Tout d’abord ne pas confondre drague et séduction…

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Au fond si un homme cherche une aventure d’un soir, il drague. Il accostera n’importe qui et s’il essuie un refus, il lui suffira d’aller en trouver une autre. Ça ne fait rêver personne !

En revanche, si l’homme veut séduire une femme qui lui plait, il doit faire l’effort de la comprendre, d’être à son écoute et si elle sent qu’il lui parle à ELLE en particulier, qu’il est attentif à ce qu’elle lui dit et sensible à son charme, elle sera déjà à moitié conquise.

Séduction, les signaux qui ne trompent pas !

L’homme qui veut séduire une femme doit apprendre à discerner certains signaux. C’est souvent d’ailleurs grâce à l’expérience qu’un homme saura deviner s’il a quelques chances d’arriver à ses fins. Mais il doit aussi apprendre à relativiser ses échecs. Au fond, si telle femme n’est pas séduite, c’est peut-être parce qu’elle n’était pas apte à lui convenir et non parce qu'il est déplaisant. Faisons confiance aux femmes et à leur fameuse intuition et rappelons-nous ce dicton : l’homme propose et la femme dispose. Par conséquent si vous sentez qu’en face de vous, vous avez quelqu’un de fermé, n’insistez pas. Ce serait lourd et désagréable pour l’une comme pour l’autre.

Revenons aux indices qui ne trompent pas. Par exemple, une femme qui sourit à vos propos même les plus anodins, c’est un bon point. Une réponse à votre regard mais aussi une position du corps qui va vers vous sont autant d’indices positifs.

Tout cela doit vous encourager à engager la conversation, qu’importe qu’elle soit au départ assez simpliste. Tout naturellement, la communication s’engagera positivement s’il y a une attirance réciproque. De toute façon, une masse de données sera enregistrée : des gestes mais aussi des odeurs qui permettront de vous rapprocher.

Et je conclurai en affirmant que les hommes qui savent le mieux séduire les femmes sont ceux qui les aiment. Enfin, la règle fondamentale est simple : pour engager une relation sexuelle sur de bonnes bases, on a tous besoin de se sentir compris(es), écouté(e)s et aimé(e)s, ce qui est valable également dans un couple de longue haleine, ne l’oubliez jamais …

Brigitte Lahaie