single.php

Plan à trois : et pourquoi pas ?

Lorsque j’évoque la question des fantasmes, voilà celui qui revient toujours :  ce fameux plan à trois. Alors pourquoi un tel succès ?

Plan à trois : et pourquoi pas ?
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Que ce soit côté filles ou côté garçons, l’idée de se retrouver avec deux personnes est très excitante. Et attention, le plan à trois diffère du fantasme du gang bang ou d'une partouze. On ne parle pas de la même chose...

Ce qui fait envie...

Le fantasme d’un plan à trois est vieux comme le monde. La pornographie, la mode des clubs libertins et des sites échangistes sont évidemment responsables de cet engouement pour un plan à trois.

Et au fond, se retrouver avec un homme et une femme que l’on soit de sexe masculin ou féminin, c’est un peu le fantasme de la scène primitive : se retrouver avec papa et maman. Dans ce cas, on a tendance à se positionner en voyeur plutôt qu’en acteur impliqué. 

C’est aussi parfois une manière déguisée de tester une relation homosexuelle avec l’alibi de notre partenaire resté présent. De nombreuses femmes ont envie de tester l’amour avec une autre femme. La présence de leur compagnon sert de garde-fou.

Il y a aussi celles qui veulent faire plaisir à leur homme. En général, celles-là n’ont guère envie que leur partenaire pénètre cette autre femme ou alors avec leur permission.

Les hommes sont moins friands d’ajouter un autre homme, ils préfèrent se retrouver avec deux femmes. Ceux qui acceptent auront parfois du mal à se retrouver trop proches l’un de l’autre tandis qu’ils pourraient tout à coup être très excités de sentir le pénis de l’autre antagoniste si l’un a pratiqué une pénétration vaginale tandis que l’autre aura choisi la voie anale.

Les astuces pour faire un plan à trois, sans faire un plan à trois !

Si un des partenaires n’est pas très chaud pour accepter un plan à trois, je rappelle qu’il y a des jouets qui peuvent être utilisé à cet effet et qui procurent des sensations similaires, même si ce n’est pas la même chose qu’être vraiment prise par deux mâles en même temps et qu'il y a moins un effet voyeuriste. Quoique regarder sa partenaire utiliser seule un jouet peut aussi être très excitant.

Si vous avez envie de vous lancer, pensez à bien communiquer. Des couples tentent l’aventure en allant dans une boîte libertine. Là il faut vraiment savoir ce que vous voulez, au fond. Car, une fois sur place, il y a de fortes chances que votre excitation l’emporte sur la raison. Il est donc indispensable de connaître les limites de chacun et éventuellement de prévoir un joker qui pourra permettre de stopper vos ébats si l’un ou l’autre se sentait mal à l’aise dans une situation pourtant acceptée à froid. 

Je conseille toujours de d’abord flirter à trois sans aller jusqu’à une pénétration avec un nouveau ou une nouvelle partenaire afin de ne pas commettre « l’irréparable. »

J’ai remarqué qu’un baiser, une caresse, même bucco-génitale pourra être dépassée alors qu’un coït peut laisser un souvenir parfois insurmontable. Commencez tranquillement et allez-y crescendo. 

Enfin, dernier conseil : évitez d’introduire dans votre plan à trois le ou la meilleure ami(e) du couple.

Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
20H
18H
17H
15H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/