C’est un certain docteur KEGEL qui a inventé dans les années 40 ces exercices ayant pour but de tonifier ce muscle pubcoccygien afin de permettre entre autres, une meilleure sexualité. Ces exercices sont généralement conseillés aux femmes par leur gynécologue après un accouchement pour éviter le relâchement des tissus et les fuites urinaires mais ils sont également bénéfiques pour les hommes permettant un meilleur contrôle éjaculatoire.
En fait, lors de la jouissance, les muscles pelviens se contractent et plus ces muscles sont toniques, plus la personne est en relation avec. Ce qui signifie un plaisir plus intense pour les femmes car elle ressente plus de sensations vaginales et plus de capacité à se retenir pour l’homme, donc également plus de plaisir.
Comment réaliser les exercices de Kegel
Contractez et relâchez ces muscles dix à vingt fois de suite, plusieurs fois par jour. C’est la fréquence de l’exercice qui donnera des résultats. Quand vous serez particulièrement au top, il faudra maintenir la contraction quelques secondes. L’important c’est d’être le plus possible en relation avec votre corps. Si vous persévérez, vous serez en meilleure harmonie avec votre sexe.
Pour les femmes, vous pouvez introduire un doigt dans votre vagin et vous sentirez alors les muscles se resserrer puis se relâcher sur votre doigt. Je conseille aussi les boules de Geisha qui permettent de bien sentir la contraction des muscles. Pour les hommes, lorsque vous faites cet exercice, vous pourrez observer une légère montée de votre pénis puis un rabaissement.
Vous devez comprendre que cette zone qui se situe entre le sexe, féminin ou masculin, et l’anus est le plancher, la clé de voûte de votre corps, mais aussi le point crucial de votre jouissance.
Brigitte Lahaie