Mieux savourer la position du 69, les conseils de Brigitte Lahaie

Le sexe ne se résume pas à la pénétration. Il y a plein de façons de se donner du plaisir et le 69 est une belle manière de partager un moment de sensualité. Encore faut-il pouvoir se mettre au diapason… 

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Les caresses (ou préliminaires) sont essentielles surtout pour la femme puisque cela lui permet de se détendre, de commencer à faire monter son plaisir. Ainsi son sexe se lubrifie ce qui favorise la pénétration le cas échéant et évite les sensations désagréables. De nombreuses femmes n’aiment pas faire l’amour parce qu’elles n’ont jamais vraiment été préparées !

Donner et recevoir des caresses signifie savoir s’abandonner, savoir communiquer avec son corps, laisser son esprit libre, avoir accès à une partie profonde de son être. Pour cela la respiration est primordiale. Il faut lâcher prise et être dans l’ici et maintenant, au présent, entièrement à son partenaire. 

69, les contraintes d’un plaisir partagé

Le 69 donc, c’est la femme qui suce l’homme en même temps que celui-ci lèche sa partenaire. 

De nombreuses personnes n’aiment pas le 69 et leur argument principal est le suivant : on ne peut pas donner et recevoir en même temps.  Ce n’est pas tout à fait faux, cela dépend du niveau de la relation mais surtout de la liberté sexuelle et de la connaissance de son corps.

Par exemple, une femme qui ne se connaît pas bien aura du mal à arriver à la jouissance car elle ne pourra pas se détendre complètement. Et un homme trop excité aura du mal à se retenir. Car bien souvent la femme a besoin de plus de temps pour arriver à l’orgasme. C’est aussi à éviter au début d’une relation car on ne connaît pas encore bien le corps de l’autre et donc on peut avoir du mal à se concentrer pour arriver à faire comme il faut !

Orgasme ou pas, qu’importe… 

Le 69 est un jeu très agréable pour les deux partenaires puisqu’il y a une réciprocité. Chacun faisant plaisir à l’autre. Atteindre l’orgasme en même temps, même si cela demande un peu d’expérience, est une extase assurée. Il y a une véritable communion qui unit fortement le couple. 

Mais après tout pourquoi s’embarquer dans un 69 avec la nécessité d’atteindre l’orgasme ? C’est une pratique qui peut être utilisée sans jouissance, juste pour le plaisir. Tout comme la masturbation manuelle du sexe de son partenaire peut permettre un apprentissage. Essayez, réessayez et faites-vous du bien ! 

Brigitte Lahaie