Les bonnes raisons d’être infidèle par Brigitte Lahaie

L’infidélité est de plus en plus fréquente dans les couples mais elle provoque toujours de nombreux dommages collatéraux. Mieux vaut donc, avant de passer à l’acte, se poser la question : « Ai-je vraiment raison d’être infidèle ? L’enjeu n’est-il pas trop risqué en ce qui me concerne ?»

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

Je ne reviendrai pas sur la notion d’infidélité, si subjective… Chacun jugera par rapport à ses propres convictions mais surtout aussi en fonction des convictions de son partenaire. Sachant bien que dans le cas d’une découverte d’infidélité, la réaction de chacun est souvent bien différente de ce que l’on aurait pu imaginer.

 

Infidélité, quand l’envisager ?

Si votre désir d’aller voir ailleurs est fort mais qu’il est partagé, vous êtes tous les deux d’accord pour entrevoir cette opportunité. Vous pensez que la jalousie reste un sentiment gérable, d’ailleurs vous en avez eu plus ou moins la preuve récemment. Dans ce cas en effet, vous pouvez l’envisager.

Votre couple s’entend bien, très bien même mais vous êtes plus amis qu’amants et votre libido est au calme plat depuis bien longtemps. Vous n’avez pas envie de vous séparer mais vous désirez retrouver le plaisir charnel. Dans ce cas, vous avez sans doute raison d’envisager des relations adultères mais mieux vaut tout de même rester discret car il n’est pas certain, même si vous ne faites plus l’amour, que votre partenaire soit d’accord pour supporter votre infidélité.

Vous préférez vivre d’autres aventures au risque de perdre votre partenaire actuel. Sans doute parce qu’au fond, vous n’êtes plus vraiment dans une relation basée sur l’amour. Dans ce cas, bien sûr vous ne prenez pas beaucoup de risques mais ne serait-il pas plus honnête de vous séparer ?

Quoi qu’il en soit, même si vous avez raison de passer à l’acte, respectez tout de même votre partenaire en évitant que cela se sache et en évitant de choisir un amant ou une maîtresse faisant partie du cercle social du couple.

Brigitte Lahaie