single.php

Le printemps : la saison des amours ?

De nombreuses espèces animales entrent au printemps dans ce qu’on appelle la saison des amours. Serait-ce identique pour les humains ?

Le printemps : la saison des amours ?
Tous les articles de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio


Dès les premiers beaux jours de printemps, la nature est en plein éveil et nous avec non ? En tout cas, de nombreuses personnes se sentent en meilleure forme dès que les beaux jours arrivent et forcément cette énergie nouvelle est propice aux ébats amoureux ou plutôt au désir de plaire.

En fait, contrairement aux animaux, la « femelle humaine » est apte à faire l’amour toute l’année. Il n’y a pas ce qu’on appelle la période des chaleurs. Néanmoins, de nombreuses femmes ont un pic de désir au moment de l’ovulation. Rappelons que celle-ci se produit environ tous les 28 jours et ce, été comme hiver. 

Les effets positifs du printemps sur la libido

Le premier effet positif est sans conteste sur notre humeur. Il existe cette fameuse dépression saisonnière qui touche beaucoup de gens en hiver. En fait notre moral est au plus bas au mois de décembre et il remonte dès le mois de mars pour être au meilleur de sa forme en mai. C’est bien connu : en mai fait ce qu’il te plait. 

Il est intéressant de remarquer que notre moral dépend surtout de la luminosité. Puisque en décembre, c’est le moment où les nuits sont les plus longues. Or, la lumière a des effets positifs sur notre métabolisme à tel point qu’il existe maintenant des séances de luminothérapie. La lumière agit sur les neurotransmetteurs qui envoient des signaux aux organes génitaux. Ce qui laisse à penser que nous ne sommes tout de même pas si loin des bêtes.

Mais que ce passe-t-il vraiment dans notre organisme ? 

Le soleil donne de l’énergie car il permet une production d’hormones telles que la lulibérine secrétée au niveau de l’hypophyse. Responsable, entre autres, du désir sexuel. Cela étant dit, il semblerait que le printemps booste surtout le désir féminin. Peut-être tout simplement parce que la libido des femmes est plus capricieuse - ou subtile - que celle des hommes. 

Chaleur et sensualité, un accord parfait

Au delà de l'aspect métabolique, il faut bien dire qu'aux premiers rayons de soleil, les humains s’installent sur les terrasses et retrouvent le plaisir de sortir. De même, en reprenant des couleurs, les femmes se sentent-elles mieux dans leur peau. Quant aux hommes, rappelons que la vue est le sens qui aiguise leur désir, donc, les tenues plus légères boost franchement leur libido.

Une journée passée au soleil nous rend plus sensuel et plus apte à faire l’amour. Même s'il ne faut jamais faire de généralité en terme de sexualité, il est reconnu que les gens au sang chaud (à entendre qui vivent dans des pays chauds) sont généralement plus actifs sexuellement. Mais je n’ai pas d’études précise sur la sexualité des Inuits !

Alors profitez des bienfaits du soleil. Je peux également vous conseiller de vous installer à la terrasse d’un café si vous cherchez à rencontrer quelqu’un. Vous pourriez bien faire une belle rencontre… Et si vous êtes en couple, rien de tel qu’une promenade en pleine nature à observer la végétation en plein essor tout en écoutant les gazouillis des oiseaux, flirtez contre un arbre, puisez dans cette énergie chamanique et vous rentrerez en forme pour faire l’amour.

Retrouvez la biographie de Brigitte Lahaie sur le site de Sud Radio
Ainsi que la page Facebook de l'émission !

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/