Le meilleur moment pour faire l’amour, les conseils de Brigitte Lahaie

Le quotidien peut parfois abîmer le désir. Nous savons tous à quel point il est difficile de maintenir l’envie dans le couple et cela demande de nombreuses attentions. Alors à quel moment de la journée faut-il mettre toutes les chances de notre côté ? Quand doit-on prévoir de se retrouver ?

Le Love Conseil de Brigitte Lahaie
Tous les conseils de Brigitte Lahaie sont sur Sud Radio

En règle générale, de nombreux couples ont tendance à faire l’amour le soir, après une journée de travail, les occupations diverses du quotidien, le repas puis le programme télévisuel. Pas étonnant que parfois la fatigue l’emporte sur la fantaisie. D’autres sont du matin, plutôt les hommes d’ailleurs, qui cherchent à profiter de leur belle érection matinale. Et bien sûr il y a le moment de la sieste, ne parle-t-on pas de cette fameuse sieste crapuleuse ?

Respecter le rythme de son organisme

Si on examine les enquêtes qui ont été réalisées sur la sexualité des Français, le moment le plus propice pour un rapport sexuel harmonieux serait entre 17 heures et 19 heures. Hommes et femmes confondus se sentent plus disponibles pour des ébats amoureux à ce moment de la journée. C’est donc à l’heure du thé ou de l’apéritif. Seulement voilà, c’est rarement à ces horaires là que les couples se retrouvent… Pourtant, ce moment est tout à fait propice à des relations sexuelles harmonieuses : pas de somnolence due en partie à la digestion d’un repas, pas de fatigue extrême le soir au moment où enfin on espère enfin se reposer, quant au matin, si les hommes sont certes souvent prêts, de nombreuses femmes sont encore endormies et leur homme n’a guère à ce moment-là la figure du prince charmant !

Pour un retour du 5 à 7

Durant les vacances, bien souvent les couples se programment différemment. Ils font l’amour quand ils en ont envie et non pas quand enfin ils se retrouvent ensemble sous la couette. Préservez ce feu tout au long de l’année en remettant par exemple au goût du jour le fameux 5 à 7 que toutes les relations adultères connaissent bien.

Après tout, les couples peuvent tout à fait se retrouver après le travail et prendre un peu de temps pour eux. Ou tout de suite après avoir couché les enfants, si enfants il y a, et surtout avant de dîner. Ce moment de détente intime peut devenir une sorte d’apéritif coquin. Vous prendrez le temps de vous retrouver, parfois vous ferez l’amour mais, quoi qu’il en soit, vous pourrez apprécier votre dîner et votre soirée en toute plénitude. Ce sas de décompression vous aura permis de vous retrouver, de vous poser et enfin de partager un dîner en tête-à-tête, lavés de la journée.

Faire du sport, voir des amis, organiser des déjeuners de famille… On passe notre temps à préserver notre forme et notre vie sociale et nous devons exactement la même disponibilité à notre couple et à notre sexualité. Bien sûr, pour un grand nombre d’entre vous cela semble difficile à organiser mais ne doit-on pas bousculer nos habitudes pour vivre mieux ?

Brigitte Lahaie