Brigitte Lahaie, le programme de la semaine

Retrouvez Brigitte Lahaie entourée de ses invités de 14h à 16h sur Sud Radio. Tous les jours, les conseils des experts de l’amour et du couple vous permettront d’en apprendre un peu plus sur vous, votre partenaire et les avancées en matière de sexualité. Sexo, psycho, amour, plaisir, cette semaine au programme...

Thumbnail

Tous les jours des Sexy News viendront améliorer votre cul-ture et Brigitte recevra en libre antenne vos témoignages ! Rejoignez Brigitte Lahaie en direct sur Sud Radio pour témoigner si le sujet vous concerne et bien sûr poser toutes vos questions.

Un sujet vous interpelle et vous souhaitez réagir ? Pour intervenir, poser une question ou demander un conseil appelez le 0826 300 300.

Le programme de la semaine sur Sud Radio

Lundi 20 mai : Violaine GUERIN - Surmonter un traumatisme sexuel

Elle est endocrinologue et gynécologue ainsi que présidente de l’association Stop Aux Violences Sexuelles. 

Comment surmonter un traumatisme sexuel ? Comment aider son ou sa partenaire à surmonter des abus sexuels ? Quel est le rôle des proches, parents et autres ?

 

Mardi 21 mai : Philippe BRENOT - La complexité de l’amour 

Il est psychiatre et anthropologue. Il publie de nombreux articles scientifiques et ouvrages dont « Pourquoi c’est si compliqué l’amour ? » aux édition Les Arènes

Pourquoi l’amour est-il si compliqué ? Peut-être parce qu’on ne comprend pas assez les différences entre les hommes et les femmes.

 

Mercredi 22 mai : Christophe MEDICI - Les chanceux

Il est psychosociologue et coach de vie. Fondateur de la Méthode Haute Qualité Relationnelle. 

Y a-t-il des personnes plus chanceuses que d’autres ? Comment cultiver la chance ? Et si la méchanceté était le plus grand obstacle à la chance ?

 

Jeudi 23 mai : Hugues REYNES - Le désir d’enfant

Il est gynécologue obstétricien. Passionné par les nouvelles technologie il participe très tôt aux avancées en matière de gynécologie obstétrique moderne. ll est l’auteur de « Nouveaux parents, nouveaux enfants » aux éditions Favre. 

Est-ce inné dès le plus jeune âge chez les filles ? Pourquoi certaines femmes n’éprouvent pas ce désir d’enfant ? Et les hommes, ont-ils le même désir d’enfant ?

 

Vendredi 24 mai : Philippe HOFMAN - L’amour et la sexualité après 50 ans

Il est psychologue clinicien et auteur de plusieurs livres dont « Aimer à tout âge - Écouter ses désirs malgré les épreuves du temps » aux éditions La Musardine collection Psycholove. 

Comment entretenir le désir ?