single.php

Cédric Jubillar, "un homme qui avait envie de vider son sac et qui voulait soulager sa conscience"

Par La rédaction

ENTRETIEN SUD RADIO - Cinq ans après la disparition de Delphine, Cédric Jubillar vient de reconnaître par écrit sa responsabilité dans sa mort. Frédéric Abela, journaliste pour La Dépêche du Midi à l'origine de ce scoop, divulgue les détails de ce rebondissement.

Procès jubillar cédric delphine
Cinq ans après les faits, Cédric Jubillar vient de reconnaître avoir tué son épouse.

C’est un coup de théâtre : cinq ans après les faits, Cédric Jubillar avoue avoir tué son épouse. Il avait été condamné en 2025 à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa femme Delphine, dont le corps n’avait jamais été retrouvé. Cédric Jubillar vient donc de passer aux aveux.

"Cédric Jubillar a rédigé une lettre de sa main"

Celui qui a changé d’avocat il y a quelques mois vient de transmettre à son avocat Pierre Debuisson "un écrit détaillé en formulant des aveux de culpabilité". "C’est une information qui est longtemps restée confidentielle. Une révélation qui a des conséquences énormes sur la suite, explique Frédéric Abela, journaliste Affaires judiciaires pour La Dépêche, à l'origine de cette information, au micro de Jacques Cardoze, sur l’antenne de Sud Radio.

"Il a senti que c’était le moment pour dire ce qui s’était passé"

"Lorsque j’ai appris ce qui se tramait, je suis entré en contact avec les nouveaux avocats de Cédric Jubilar. Ils m’ont confirmé comment cela s’était passé. Lors des différents parloirs, Pierre Debuisson a senti un homme qui avait envie de s’épancher, de vider son sac, de soulager sa conscience. C’est à l’issue de ces multiples visites qu’il a senti que c’était le moment pour dire ce qui s’était passé. Il s’agit d’une lettre qu’il a rédigé de sa main."

"Une sépulture décente pour la mère de ses enfants"

"Impossible de vous dire ce qu’elle contient dans son intégralité, explique Frédéric Abela, journaliste Affaires judiciaires pour La Dépêche, sur l'antenne de Sud Radio. Je sais que c’est une lettre qui rentre dans certains détails. Notamment la chronologie de cette soirée du 15 au 16 décembre 2020. Il revient sur la dispute, il dit que c’est une énième dispute qui a mal tournée sur fond de crise conjugale. Il va s’en expliquer auprès des sources judiciaires sous peu. Il est tombé sur les éléments qu’il soupçonnait depuis longtemps."

"Un travail de fond de la part de ses avocat"

"Il voulait se débarrasser du corps, a utilisé la voiture bleue du couple pour transporter la dépouille de sa femme dans un endroit qu’il révélera lui-même." Cédric Jubillar dit vouloir "donner une sépulture décente à la mère de ses deux enfants". "C’est ce que les parties civiles ont toujours demandé. C’est ce qu’il dit noir sur blanc. On arrivait à deux mois du procès, avec une détention douloureuse, après cinq ans à l’isolement. C’est un travail de fond de la part de ses avocats." Pour l’heure, "Cédric Jubillar réserve les détails des circonstances de la disparition de son épouse à la justice et se met entièrement à sa disposition pour livrer toutes les précisions nécessaires", a précisé son avocat.

Retrouvez "Sud Radio vous explique" chaque jour à 7h40 dans le Grand Matin Sud Radio avec Jacques Cardoze

Cliquez ici pour écouter “Sud Radio vous explique”

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
11H
10H
08H
06H
01H
00H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/