Dernière journée de cette première semaine du procès Jubillar. Aujourd'hui, la cour d'assises du Tarn va entendre des gendarmes dédiés aux investigations numériques, un enquêteur cynophile spécialisé dans la recherche de personnes et d'autres techniciens dont les conclusions devraient être âprement discutées par les avocats de l'accusé.
Pourquoi le téléphone de Delphine a-t-il été actionné au matin de sa disparition ?
La cour s'intéresse d'emblée à la téléphonie et notamment les raisons pour lesquelles le smartphone de Delphine Jubillar a été actionné le 16 décembre 20020 à 6h52, alors qu'elle était portée disparue et qu'elle n'a depuis jamais été retrouvée. Pour l’accusation, c'est Cédric Jubillar qui aurait été à l'origine de ce geste. La défense tente de démontrer que rien techniquement ne permet de l’affirmer.
Questionnement aussi sur l’utilisation du téléphone par l’amant de Delphine : la téléphonie révèle des informations mais la data qui n’a pas été étudiée ne permet pas non plus de définir l’activité complète de l’usage du téléphone.
🔴DOCUMENT SUD RADIO
— Sud Radio (@SudRadio) September 24, 2025
Les avocats de Cédric #Jubillar pointent du doigt la légèreté de la procédure : seuls 65 des 288 délinquants sexuels fichés du département ont été entendus dans le cadre de la disparition de Delphine Jubillar
📽️ @ChrisBouillot pic.twitter.com/B8xcAaECMj