C’est le match idéal pour se relancer en Ligue des champions. Actuellement 22ᵉ, à la place de barragiste, les hommes de Roberto De Zerbi devront l’emporter face à un concurrent direct au classement. L’équipe italienne dirigée par Ivan Juric, qui connaît un début de saison compliqué, se hisse juste devant l’OM, à la 19ᵉ place.
Pour battre son adversaire du soir, le club phocéen pourra compter sur un Vélodrome chaud bouillant, avec le soutien habituel de ses supporters. Lors du dernier match à domicile, face à l’Ajax, les Olympiens avaient signé une grande performance en battant l’équipe hollandaise 4-0, portés par un stade en ébullition.
🎙️ En #Ligue1, le #PSG s'impose dans les toutes dernières secondes face à l'OGCNice, on en parle dans le journal des sports de @julesboscherini :#GrandMatinWeekEndhttps://t.co/RSXgmlsxJC pic.twitter.com/aZde3AVAjD
— Sud Radio (@SudRadio) November 2, 2025
Une victoire cruciale
Mais Marseille a déjà perdu deux de ses trois premiers matches. Lors de l’ouverture de la compétition au Bernabeu face au Real Madrid, puis lors de la dernière journée face au Sporting, voyant le match leur échapper après le carton rouge subi par Emerson. Face à l’Atalanta, l’OM doit donc impérativement s’imposer.
De son côté, l’équipe italienne connaît un début de saison compliqué. Toutes compétitions confondues, la “Dea” n’a pas trouvé le chemin de la victoire depuis six matchs. En Ligue des champions, l’Atalanta a commencé son épopée européenne par une claque 4-0 contre le PSG. Après une courte victoire face à Bruges, les Italiens ont obtenu le nul contre le Slavia Prague.
Le match sera diffusé ce 5 novembre à 21 h, en direct du Stade Vélodrome et en exclusivité sur Canal+. Pour suivre ce duel et l’intégralité de la compétition, Canal+ propose le Pass Ligue des champions.