single.php

L’opinion de Philippe David :"La liberté d'expression est en danger !"

Par La Rédaction

OPINION SUD RADIO - Philippe David s'est exprimé sur la polémique liée à Lucas Chevalier après un like sur un post pro RN

Philippe David :"La liberté d'expression est en danger !"
La colère de Philippe David sur la liberté d'expression

Lucas Chevalier est la cible de nombreuses critiques depuis quelque jours. Le gardien du PSG a aimé un contenu lié au Rassemblement National sur les réseaux sociaux. L'ancien portier du LOSC a évoqué une "action accidentelle" et a présenté ses excuses. Philippe David s'est ce matin exprimé dans le Grand Matin sur Sud Radio concernant la liberté d'expression liée à cette affaire.

"Lucas Chevalier, le gardien de but du PSG a commis un véritable blasphème. Il a aimé un post de Julien Aubert, le vice-président des LR qui disait qu'il voterait plutôt RN que LFI en cas de second tour entre RN et LFI. Bon une position peu surprenante, il avait dit pour sa première sélection :"L'Equipe de France ça fait rêver, c'est mon pays, mon père est commandant de police, mon grand-père dans l'armée, j'ai une culture et des valeurs qui représentent tout cela". Alors il s'est pris une tornade d'injures, certains disent qu'il faut le virer du Paris Saint-Germain, d'autres disent qu'il faut toujours se méfier quand t'apprécies un minimum un blanc, propos raciste, mais comme d'habitude dans ce sens-là, les associations antiracistes ne disent rien. Un éducateur de Lucas Chevalier, Karim Boukrouh a pris sa défense en disant qu'il n'était pas raciste"

"L'indignation à géométrie variable me choque"

"Alors on a le droit de choisir en politique, et puis disons-le clairement, son père étant commandant de police, ça m'étonnerait que Lucas Chevalier soutienne LFI qui dit à longueur de temps que la police tue. Et les indignations à géométrie variable me choque. Il y a 5 ans plusieurs footballeurs avaient liké un post Instagram du champion de MMA Khabib Nurmagomedov originaire du Dagestan, qui après la mort de Samuel Paty avait dit :« Aujourd'hui, sous prétexte de lutter pour la liberté d'expression, les ennemis de l'Islam tentent d'offenser les sentiments de centaines de millions de croyants à travers le monde en dessinant des caricatures, qu'à la lâche son châtiment sur quiconque en piède sur l'honneur du meilleur des hommes, son prophète Mahomet. » Post liké par Karim Benzema, Mamadou Sakho, Tiémoué Bakayoko, Miralem Pjanic, des footballeurs que vous connaissez bien. Et même un footballeur du PSG, Presnel Kimpembe. Un like autrement plus grave que celui de Lucas Chevalier, Samuel Paty venait d'être sauvagement assassiné, mais manifestement, de mémoire, on n'avait pas demandé son exclusion du PSG"

Retrouvez Drôle d'époque dans le Grand Matin Sud Radio au micro de Patrick Roger

L'info en continu
22H
20H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/