OPINION SUD RADIO - Pour sa grande rentrée sur Sud Radio, André Bercoff n'a pas manqué d'égratigner l'Angleterre et son gouvernement coupables selon lui, de prendre des mesures qui favorisent l'émergence d'une vaste crise identitaire.
« Ce qui se passe en Angleterre aujourd'hui me fait bondir. Le gouvernement anglais ne défend plus son peuple. Écoutez, c'est très simple, on a tous vu sur les réseaux sociaux ou ailleurs des manifestations dans lesquelles des Anglais, se promenant avec le drapeau anglais, étaient appréhendés par la police anglaise. Dans la ville d'Epping, par exemple, une femme s'est mise sur l'un des bâtiments municipaux avec un grand drapeau britannique d'Albion. Eh bien, elle a été manu militari retirée par la police anglaise.
"Quand les lanceurs d'alerte deviennent coupables..."
Et aujourd'hui, il y a des tas d'exemples avec des juges qui condamnent, si vous postez quelque chose sur Twitter en disant qu'il y a un problème d'immigration illégale, d'immigration clandestine, des problèmes d'insécurité, de viols,... C'est-à-dire que ce sont les lanceurs d'alerte qui deviennent coupables et sont arrêtés ! » s'insurgne André Bercoff au micro de Sud Radio.
"C'est ça la démocratie ?"
« On a également appris cet été que depuis 20-25 ans, il y a eu des milliers de jeunes filles anglaises de 10, 12 et 14 ans qui ont été tabassées, violées et mises en esclavage sexuel et en prostitution par des gangs de Pakistanais. Eh bien, personne ne le disait pas parce que ce n'était pas bien, que c'était être raciste de le dire. Mais ça veut dire quoi, ça ? Ça veut dire que le gouvernement anglais travaille contre son peuple. Il faut le dire aujourd'hui, Keir Starmer et son gouvernement se vendent au plus offrant. C'est ça la démocratie ? », s'interroge André Bercoff "dans tous ses états".
"On a intérêt à regarder ce qui se passe de l'autre côté de la Manche"
« Je crois qu'il y a vraiment un problème très grave en Angleterre et je vais vous dire, on a intérêt à regarder ce qui se passe de l'autre côté de la Manche parce que croire que nous sommes préservés est, à mon avis, une très très douce utopie. D'où la révolte dans un certain nombre de pays d'Europe avec des gens qui manifestent et sortent avec leurs drapeaux dans la rue. Ce n'est pas être xénophobe, ce n'est pas du tout être anti mais c'est expliquer que l'on ne peut pas accepter tout, qu'on ne peut pas accepter de se laisser défaire de sa culture, de son identité, etc »