Rendre à la France sa souveraineté et à son peuple, la possibilité de décider, c’est le projet politique de l’avocat Juan Branco pour la présidentielle 2027.
Juan Branco au soutien de "colères légitimes"
C’est officiel. L’avocat que l’on aime ou que l’on déteste, Juan Branco, se présente à l’élection présidentielle de 2027. Il a bâti son projet. Après plusieurs ouvrages sur Emmanuel Macron, après la défense de Julian Assange, après son exclusion de l’ordre des avocats, Juan Branco se lance officiellement en politique. Pourquoi ? Car selon lui, on est à la veille d’un effondrement systémique.
"On l’a vu avec la crise des agriculteurs cette semaine. En réalité, on avait un gouvernement tenu par ses engagements européens. Par toute une série de règles dont ils ne peuvent rien faire. Ils aiment bien donner l’impression qu’ils ont le pouvoir. Ils font mine de pouvoir faire des choses. Si on ne sort pas de ce système, de l’Union européenne et éventuellement de l’euro, et si on ne redonne pas au peuple la possibilité de décider, on se retrouve avec une montée des colères très légitimes, et une résistance à des méthodes barbares" explique-t-il au micro de Sud Radio.
300 propositions pour rendre le pouvoir au peuple
Le projet politique de Juan Branco est fort de plus de 300 propositions. L’idée globale, "c’est de changer de régime politique et de laisser la possibilité au peuple, comme en Suisse, s’il le souhaite, d’avoir des référendums d’initiative citoyenne, ainsi que des mandats révocatoires, si jamais vous estimez avoir été trompés sur la marchandise. Ce qui a été le cas avec Emmanuel Macron".
"Je pense qu'il faut se préparer à la sortie de l'Union européenne. Il ne s'agit pas d'être contre l'Europe. Je suis un enfant de l'Europe. Mais on a un monstre bureaucratique qui n'arrive plus à résoudre les problématiques françaises. L'autre élément, c'est qu'on ne peut pas être dans une négation de l'identité des peuples. Car l'Europe finit par dévorer ses enfants" conclut-il au micro de Sud Radio.