single.php

Le coup de gueule de Philippe David : "Les Français n’attendent pas qu’on s’occupe de leur vie privée"

OPINION SUD RADIO – Gabriel Attal a lancé sa campagne présidentielle avec des propositions qui ont vivement fait réagir Philippe David.

"Comme d’habitude je vais remettre le beffroi au milieu du village puisqu’il s’agit d’un grand village qui s’appelle Arras, préfecture du Pas de Calais.

Pourquoi Arras ? Parce que c’est dans cette ville qu’hier Gabriel Attal a lancé sa campagne présidentielle avec des propositions qui font plus penser à un catalogue de bonnes intentions qu’à un programme présidentiel, une d’entre elles ayant attiré mon attention pour ce coup de gueule, on écoute ceci.

Vous avez bien entendu, si Gabriel Attal arrivait à l’Elysée, la solitude deviendrait « une grande cause nationale ». Désolé mais à ce stade Gabriel Attal confond la mission d’un Président de la République et  d’un Directeur de Centre Communal d’Action Sociale. Si l’état se met à s’occuper de la solitude, quitte à être un état nounou, il va devoir aussi s’occuper de la baisse de désir au sein des couples, pour booster la libido de Monsieur ou Madame, ou des enfants qui n’obéissent pas à leurs parents, en enseignant l’autorité à ceux-ci.

L’état Attalien lancera t’il un www.solitude.gouv.fr ? Créera-t-il un Ministère ou une Haute Autorité de lutte contre la solitude ? On connait la qualité de nos politiques pour créer des comités Théodule qui coutent un pognon de dingue pour une utilité nulle ou presque pour la collectivité. Mais dans quel pays, excepté la France, entend-on des propositions aussi déconnectées de ce que vivent les français ?

"Ils attendent de l’état qu’il s’occupe du régalien"

Les français n’attendent pas qu’on s’occupe de leurs problèmes de vie privée, ils attendent de l’état qu’il s’occupe du régalien.

L’état est incapable d’assurer la sécurité des français, on le voit avec l’explosion des violences, de la délinquance et de la criminalité. L’état est incapable de faire respecter ses frontières, on le voit avec le nombre de clandestins et d’OQTF non exécutées. L’état est incapable de se faire respecter hors de ses frontières, on le voit avec l’Algérie pour les incarcérations de Boualem Sansal et Christophe Gleyzes. L’état est incapable de gérer nos deniers avec aucun budget en équilibre depuis plus de 50 ans et malgré des impôts record, la preuve par la dette et la flambée d’impôts à venir. Mais l’état voudrait s’occuper de la solitude des français au point d’en faire « une grande cause nationale ».

Avec de telles propositions, Gabriel Attal risque de vivre un grand moment de solitude en avril 2027 lors du premier tour de la prochaine élection présidentielle."

Retrouvez le coup de gueule de Philippe David du lundi au vendredi dans Les Vraies Voix à partir de 19h05.

L'info en continu
10H
09H
08H
03H
01H
00H
23H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/