single.php

Jean-Pierre Pasqualini : "Pendant 13 semaines, chaque jour on diffusera une série différente"

INTERVIEW SUD RADIO - Jean-Pierre Pasqualini, le directeur de la programmation de la chaîne Melody TV, était l'invité médias du "10h - Midi" de Sud Radio le 17 septembre 2025, pour parler de la programmation à venir.

Jean-Pierre Pasqualini
Jean-Pierre Pasqualini, invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann dans "Le 10h - midi".

En novembre 2025, Melody TV diffusera des interviews des présentateurs stars des décennies passées. Et d'octobre à fin décembre 2025, tous les jours, les séries cultes de notre enfance.

Jean-Pierre Pasqualini : "En novembre 2025, on va interviewer tous les grands animateurs sur leurs 25 ans"

Dès octobre 2025, Melody TV rediffusera des séries françaises qui ont marqué les années 1960, 1970 et 1980. Comme l'explique Jean-Pierre Pasqualini, il a été assez facile d'obtenir les droits de diffusion. "On travaille énormément avec l'INA, qui possède beaucoup de séries ORTF. Après, la télévision a cédé la production à des boîtes extérieures : aujourd'hui, ce n'est plus du tout fait par les diffuseurs, mais à l'époque c'était l'ORTF qui produisait ça. Et par chance, toutes ces séries faisaient 13 épisodes qui, pour nous, est formidable parce que ça va durer 13 semaines d'octobre à décembre. Et donc, toutes les séries vont commencer en même temps début octobre, et toutes vont finir en même temps juste avant Noël. Et pendant 13 semaines, chaque jour de la semaine, on va avoir une série différente."

Une grande série d'interviews attend également les téléspectateurs de Melody TV. "En plus, au mois de novembre [2025], on va interviewer tous les grands animateurs sur leurs 25 ans. Donc, Jean-Pierre Foucault va nous parler, on a Jean-Jacques Goldman, on a Michel Drucker, on a Danielle Gilbert… Et tous nous parlent de leurs 25 ans, donc ça permet d'avoir 25 ans à nous", a fait savoir Jean-Pierre Pasqualini.

"Quand vous regardez la pub télé, il n'y a que des vieux tubes !"

Ces dernières années, la télévision nous offre un éventail d'émissions des décennies passées refaites : "La Roue de la fortune", "Intervilles", "Star Academy"… Pourquoi a-t-on besoin de se replonger dans ce passé, et pourquoi n'arrive-t-on pas à inventer de nouveaux programmes ? "Je crois que le passé, ça rassure. Dans cette période trouble, compliquée - on a des guerres partout autour de nous - je pense que le public a envie d'oublier le présent, parce qu'il n'est pas rassurant. Alors que le passé est très cocooning : on plonge en ce passé, on retrouve l'enfance, et ça fait du bien", a estimé Jean-Pierre Pasqualini.

Cette tendance est visible concernant les chansons aussi. "Aujourd'hui, grâce à la pub à la télé, on a plein de vieux tubes qui reviennent à la mode. Quand vous regardez la pub télé, il n'y a que des vieux tubes ! Et puis aujourd'hui, il y a beaucoup beaucoup de reprises, il n'y a plus beaucoup de nouvelles chansons. Hier avec nous, il y avait Jeff Barnell, qui a écrit 'Mourir sur scène' pour Dalida. Cette chanson a été reprise par Vianney, par Clara Luciani, par Julien Doré, Michel Delpech…", a raconté Jean-Pierre Pasqualini.

L'année prochaine, Melody TV ne décevra pas ses téléspectateurs non plus. "En 2026, on va créer un événement chaque semaine. On va célébrer la disparition de Delpech il y a dix ans, on va parler de Balavoine, qui est mort il y a 40 ans au mois de janvier. En plus tout l'environnement nous aide parce qu'il y a même un spectacle qui est monté d'hommage à Balavoine", a raconté Jean-Pierre Pasqualini.

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
07H
00H
23H
22H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/