Des systèmes de défense antiaérienne sont entrés en action hier soir contre des petits avions et des drones dans le ciel de Téhéran, ont indiqué des médias iraniens. Les systèmes de défense aérienne ont été activés "pour contrer de petits aéronefs et des drones de reconnaissance".
"Le bruit de la défense antiaérienne a cessé après environ 20 minutes d'activité et de riposte contre de petits aéronefs", ont rapporté Les agences de presse Tasnim et Fars, précisant que Téhéran se trouvait de nouveau dans une "situation normale".
Israël pourrait "devoir agir à nouveau"
L'armée israélienne a annoncé la mort "au combat" d'un de ses soldats dans le sud du Liban, le quatrième depuis l'entrée en vigueur le 17 avril du cessez-le-feu avec le mouvement pro-iranien Hezbollah. Un autre militaire a été blessé.
Le ministre de la Défense israélien Israël Katz a déclaré que son pays pourrait "devoir agir à nouveau" contre l'Iran afin qu'il ne "redevienne pas une menace pour Israël".
Liban : au moins quinze morts, dont deux enfants, dans des frappes israéliennes
De nouvelles frappes israéliennes sur le sud du Liban ont fait jeudi au moins quinze morts, dont deux enfants, malgré le cessez-le-feu, a annoncé le ministère de la Santé.
L'armée libanaise a en outre annoncé qu'un de ses soldats et "plusieurs membres de sa famille" avaient été tués dans une frappe visant leur domicile dans la région de Nabatiyé (sud).
L'ambassade américaine à Beyrouth appelle à une rencontre Aoun-Netanyahu
L'ambassade américaine à Beyrouth a appelé à une rencontre entre le président libanais Joseph Aoun et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
"Le Liban est à un tournant. Son peuple a l'occasion historique de reprendre en main son pays et de forger son avenir en tant que nation véritablement souveraine et indépendante", a déclaré l'ambassade sur X.
Les Etats-Unis ont subi une "défaite honteuse", affirme le guide suprême iranien
Les Etats-Unis ont subi une "défaite honteuse", a estimé le guide suprême iranien, l'ayatollah Mojtaba Khamenei, dans un message écrit relayé par la télévision d'Etat, deux mois après le début de la guerre.
"Aujourd'hui, deux mois après le plus grand déploiement militaire et l'agression menés par les tyrans de ce monde dans la région, et après la défaite honteuse des Etats-Unis, un nouveau chapitre s'ouvre" pour le Golfe et le détroit d'Ormuz, a déclaré le guide.
Le président iranien dénonce le blocus naval américain
Le président iranien Massoud Pezeshkian a qualifié le blocus américain des ports de son pays de "prolongement des opérations militaires".
"Ce qui est accompli sous le couvert d'un blocus naval est un prolongement des opérations militaires contre un pays qui paie le prix de sa résistance et de son indépendance", a écrit M. Pezeshkian sur X, ajoutant que la poursuite de cette mesure est "intolérable".
L'Iran jouera bien ses matches du Mondial aux Etats-Unis
Le président de la Fifa Gianni Infantino a réaffirmé que l'Iran participerait à la Coupe du monde 2026 et qu'elle disputerait comme prévu ses trois matches de poules aux Etats-Unis. Donald Trump a dit être "OK" pour que l'Iran joue sur le sol américain.
Les cours du pétrole baissent à nouveau
Les cours du pétrole ont terminé en baisse jeudi, après une forte remontée en début de séance, un nouveau signal de la nervosité du marché alors que la guerre s'éternise au Moyen-Orient.
Le baril de West Texas Intermediate a reculé de 1,69% à 105,07 dollars. Le Brent de la mer du Nord a perdu 3,41% à 114,01 dollars. Plus tôt dans la séance il avait grimpé jusqu'à 126,41 dollars, son plus haut depuis le début de la guerre en Ukraine.