Du 10 au 15 novembre à Dijon, se tient le premier tournoi international de Cécitennis : du tennis adapté aux personnes aveugles et malvoyantes grâce à une balle sonore et des lignes tactiles.
Guillaume Hervier, Président de l'association de Blind Tennis France, était au micro d'Anthony Martins Misse dans l'émission Faut Que Ça Change pour détailler cette initiative
Des règles similaires au tennis classique
"Les règles sont quasiment les mêmes que pour le tennis classique", a-t-il affirmé. "Il y a une balle sonore, un filet un peu moins haut que un court moins grand."
Exclu Sud Radio : Ils sont aveugles et jouent au tennis 🎾
— Sud Radio (@SudRadio) November 8, 2025
Du 10 au 15 novembre à Dijon, se tient le 1er tournoi international de Cécitennis : du tennis adapté aux personnes aveugles et malvoyantes grâce à une balle sonore et des lignes tactiles.
🎙️ On en parle avec Guillaume… pic.twitter.com/pcPRqbZbzb
Selon Guillaume Hervier, cette pratique déjà répandue dans 38 pays dans le monde, ne parvenait pas, pour le moment à trouver d'écho en France. "J'ai contacté la Fédération française de tennis et celle de handisport. On me répondait toujours la même chose, que nous ne sommes pas suffisamment de pratiquants"
SI la Fédération française de tennis ne le soutient pas financièrement, le Président de Blind Tennis France a toutefois précisé que cette dernière lui mettait à disposition un club et a contribué à l'organisation de tournoi.
Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver l'émission intégrale ici.