La Fédération Française de Football (FFF) et Orange ont annoncé hier soir en marge du match France-Ukraine (4-0) au Parc des Princes, le renouvellement de leur partenariat pour quatre nouvelles saisons, jusqu’en 2030. Engagé auprès des Équipes de France masculine, féminine et Espoirs depuis 2018, l’opérateur télécom poursuit son soutien au football français avec une ambition renforcée : promouvoir un sport plus inclusif et égalitaire. Cette cérémonie de signature s'est tenue en présence de Philippe Diallo, président de la FFF, et Jérôme Hénique, CEO d’Orange France avec à leurs côtés, deux figures tricolores du football féminin et masculin : Elisa De Almeida, internationale française, et Samuel Umtiti, champion du monde 2018.
Un partenariat paritaire inédit 50-50
Dans la continuité des actions menées par Orange pour l’égalité dans le sport, le nouvel accord prévoit une répartition financière équitable : 50 % pour le football masculin et 50 % pour le football féminin. Cette orientation concerne aussi bien les Équipes de France que le football amateur.
Philippe Diallo a salué cette avancée : « Nous sommes très heureux de poursuivre, pour les quatre prochaines années jusqu’en 2030, notre aventure avec Orange. (…) L’accompagnement d’Orange, avec un partenariat fléché à 50 % vers le football masculin et 50 % vers le football féminin, va contribuer à nous donner les moyens de nos ambitions, pour doubler le nombre de nos licenciées féminines d’ici 2030. »
Orange, un acteur engagé depuis plus de 25 ans
De son côté, Jérôme Hénique a rappelé l’attachement de l’entreprise au sport préféré des Français et sa volonté de mettre le football féminin au cœur de son groupe : « Avec la FFF, nous avons trouvé un partenaire idéal pour faire briller les émotions tout en construisant un terrain de jeu plus juste et plus égalitaire. (…) Ce renouvellement marque une avancée majeure avec, pour la première fois, un engagement financier paritaire en faveur du développement du football masculin et féminin. »