Les critiques avaient été nombreuses. Mais si tout n'a pas été parfait, beaucoup de Français se sont tout de même réjouis de l'organisation de ces Jeux Olympiques. Après une quinzaine de jours d'épreuves où les polémiques ont été mises de côté, l'optimisme des Français a connu un rebond. C'est ce que révèle notre dernier sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio.
La Santé, thème prioritaire pour près de 9 français sur 10
En cette fin de mois d'août 2024, 39% des Français se disent optimistes. Un chiffre qui reste, certes bas, mais qui est en hausse de 22 points en seulement 3 mois ! Il était en effet de 17% en ce mois de juin 2024.
Cependant, il faut relativiser car parmi les 39% d'optimistes, seulement 4% se disent "très optimistes", en hausse de 2 points en 3 mois. Aussi, ce chiffre de 17% d'optimismes n'avait été aussi bas depuis le début des relevés... en 1995.
Comme thème principal de préoccupation des Français, la Santé est devant tous les autres. Selon notre sondage Ifop Fiducial pour Sud Radio 87% des Français estiment que la Santé est un thème prioritaire... devant l'Éducation (75%) et la hausse des prix (74%).