Paris accueillera bel et bien les Jeux Olympiques de 2024

Paris organisera les Jeux Olympiques de 2024 (©Twitter Paris)
Paris organisera les Jeux Olympiques de 2024 (©Twitter Paris)

Réunis au grand complet cette semaine à Lima (Pérou), les membres du CIO ont définitivement voté pour l’attribution de l’organisation des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. Comme prévu, Los Angeles hérite de l’édition 2028.

Ce n’était plus un secret pour personne, mais c’est désormais officiel : Paris accueillera les Jeux Olympiques de 2024 ! Si l’issue de ce long combat ne faisait plus aucun doute depuis que le Comité International Olympique avait autorisé le principe d’une double attribution des Jeux de 2024 et 2028 et que Los Angeles avait accepté de récupérer l’édition de 2028, restait encore à attendre le vote officiel des membres de l’instance olympique. C’est désormais chose faite, avec un vote à main levée à l’unanimité des membres du CIO réunis à Lima (Pérou).

Hidalgo : "Une opportunité incroyable, un rendez-vous unique avec le monde"

Dans une interview accordée à l’AFP, Anne Hidalgo n’a pas caché sa joie. "C'est quelque chose d'historique de ramener les Jeux après toutes les tentatives de Paris qui nous ont d'ailleurs beaucoup appris. Je suis tellement heureuse d'être la maire de Paris à ce moment de l'histoire de Paris, de l'histoire de mon pays et de l'histoire de l'olympisme. C'est une joie immense mais c'est vraiment une victoire collective. Les sportifs ont mis de l'enthousiasme, de l'énergie. Nous, les politiques, avons été capables de dépasser les rivalités. C'était pour moi une obsession que cette candidature relève d'un consensus, une obsession que la campagne présidentielle ne soit pas un moment de fracture. On y a tous mis du nôtre. Les Jeux vont nous permettre de faire rayonner notre pays, notre ville, vont nous permettre de belles transformations. C'est vraiment une opportunité incroyable, un rendez-vous unique avec le monde et un peu avec soi-même", a déclaré la maire de Paris.

Réécoutez ici Le Grand Soir, animé ce mercredi par Philippe David sur le thème "Non aux JO !"

Retrouvez également l’édito de Christophe Bordet sur ce thème

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio