OM - PSG : J-2 avant le classico

L’OM reçoit le PSG dimanche soir dans un stade Vélodrome à guichets fermés. Malgré l’écart au classement, les Marseillais veulent y croire. Il faut dire que, l’an dernier, ils étaient passés tout près de l’exploit.

Thumbnail

Galvanisés par le faux pas du PSG contre Naples, les Marseillais se sentent pousser des ailes. "Je pense qu’ils vont faire quelque chose, qu’ils vont gagner 2-0 contre Paris", affirme un supporter. Il faut dire que l'an dernier, au Stade Vélodrome, l’OM était passé tout près de l’exploit, à deux buts partout. Alors cette fois, "il faut les manger ! Tout le monde attend ce match, c’est la rivalité", s'enflamme un autre supporter de l'OM.

Bien sûr, ce classico millésime 2018 se jouera à guichets fermés. Ceux qui n’ont pas de billet suivront le match sur les terrasses du Vieux Port. "C’est le match qui peut sauver la saison, c’est LE match", s'enthousiasme un fan. Pour Gaëtan, en revanche, pas question de sortir de chez lui. Pas facile de soutenir le PSG quand on est à Marseille ! "Arborer les couleurs du club, c’est quelque chose que je n’essaierai même pas ! Déjà, j’ai changé mes plaques d’immatriculation très rapidement. A tous les coins de rue, vous voyez un maillot. Un logo…" D'ailleurs, pour éviter tout débordement, depuis trois ans, les supporters parisiens sont interdits de déplacement.

Reportage  de Lionel Maillet pour Sud Radio