Martin Fourcade remporte la Coupe du monde de biathlon pour la 7e fois consécutive

Martin Fourcade remporte la Coupe du monde de biathlon pour la 7e fois consécutive

Martin Fourcade a remporté la Coupe du monde de biathlon pour la 7e fois consécutive, ce jeudi à Tyumen, en Russie

Exceptionnel Fourcade ! À peine un mois après sa razzia au Jeux olympiques de Pyeongchang, lors desquels il a décroché 3 médailles d'or, Martin Fourcade a remporté son 7e gros Globe de cristal consécutif - récompensant le vainqueur de la Coupe du monde de biathlon - en s'adjugeant, ce jeudi, le dernier sprint de la saison à Tyumen (10 km), en Russie.

Le skieur de Font-Romeu rentre encore un peu plus dans l'histoire du sport en effaçant ainsi des tablettes le record de la légende norvégienne Ole Einar Bjørndalen, qui était jusqu'alors le biathlète le plus titré avec 6 gros Globes.

Intraitable au tir et ultrarapide, comme à son habitude, sur les skis, Martin Fourcade - parti avec le dossard 21 - a survolé la course, reléguant son principal rival, le Norvégien Johannes Bø, très loin derrière. Ce dernier, coupable de deux fautes grossières sur le premier pas de tir, n'a terminé que 14e, abandonnant ainsi tout espoir de revenir au classement général sur le Français. À noter la superbe deuxième place de Simon Desthieux, qui grimpe sur un podium individuel de Coupe du monde pour la première fois de sa carrière.

Heureux à l'arrivée, Martin Fourcade a fait part de son "immense fierté" d'avoir réussi un tel exploit, au micro de nos confrères de la Chaîne l'Équipe. Quintuple champion olympique, 11 fois champions du monde et 7 fois vainqueur du classement général de la Coupe du monde, il possède désormais un palmarès monumental qui en fait l'un des plus grands biathlètes de tous les temps.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio