Espagne : une pétition lancée sur Internet pour rejouer Barcelone-PSG

Sergi Roberto (FC Barcelone)
Sergi Roberto (FC Barcelone)

En Espagne, une pétition a été lancée par des supporters du Real Madrid pour faire rejouer le match Barcelone – PSG. L’initiateur du projet estime notamment que l’arbitre du match a grandement favorisé les Barcelonais.

La rivalité entre supporters du Real Madrid et du FC Barcelone de l’autre côté des Pyrénées est bien connue et se décline à toutes les sauces. Ainsi, si les supporters barcelonais célèbrent encore aujourd’hui l’incroyable qualification de leur équipe pour les quarts de finale de la Ligue des champions aux dépens du PSG (défaite 0-4 au match aller, victoire 6-1 au match retour), les fans du Real Madrid n’ont pas forcément apprécié de voir leurs grands rivaux réaliser un exploit inédit dans l’histoire du football européen...

Frustré par l’arbitrage, un supporter madrilène veut faire rejouer Barcelone-PSG !

C’est pourquoi un certain Luis Melendo Olmedo a décidé de lancer sur la déclinaison espagnole du site change.org une pétition pour demander à l’UEFA de faire rejouer le match ! L’initiateur du projet évoque notamment les nombreuses erreurs commises par l’arbitre allemand Deniz Aytekin qui auraient favorisé le Barça (penalties non sifflés pour le PSG, penalty imaginaire pour le Barça, temps additionnel excessif, carton rouge évité par les Barcelonais Gerard Piqué et Neymar, etc.). Si la pétition a déjà recueilli plus de 37 000 signatures à l’heure d’écrire ces lignes, une telle demande n’a évidemment aucune chance d’aboutir, au grand dam des supporters parisiens… et madrilènes.

Sur le même sujet
Vos réponses pour cet article
Vous devez être connecté pour réagir
Les rubriques Sudradio