Coupe du Monde : le sélectionneur espagnol Lopetegui démis de ses fonctions

Julen Lopetegui ©PIERRE-PHILIPPE MARCOU - AFP

À la veille de l'ouverture de la Coupe du monde en Russie, l'Espagne vient de débarquer son sélectionneur, Julen Lopetegui, pour avoir accepté le poste d'entraîneur du Real Madrid après la compétition.

La Roja ne prépare pas son premier match de la Coupe du monde, vendredi contre le Portugal, dans les meilleures conditions.

Mardi, le Real Madrid annonçait que l'actuel sélectionneur espagnol, Julen Lopetegui, remplacerait Zinédine Zidane comme entraîneur après le Mondial. Une annonce qui a rendu furieux le président de la fédération espagnole de football, qui a annoncé, ce mercredi, le limogeage de son sélectionneur, à la veille de l'ouverture de la compétition.

"Nous sommes obligés de nous séparer du sélectionneur", a indiqué Luis Rubiales, le président de la fédération espagnole, avant d'ajouter : "La sélection est l'équipe de tous les Espagnols et le sélectionneur travaille pour la fédération. Il ne peut pas faire les choses de cette manière et m'avertir si tard."

C'est Fernando Hierro, l'ancien défenseur central emblématique du Real Madrid, qui lui succède au pied levé pour cette compétition.

Championne du monde en 2010, l'Espagne fait cette année des favoris et espère bien effacer son Mondial 2014 raté au Brésil, avec une élimination dès la phase de groupes. Avec ce coup de théâtre inattendu, cette Coupe du monde ne commence pas dans de bonnes conditions.

Suivez l'actualité du Mondial sur Sud Radio et sudradio.fr, avec chaque jour la chronique de Pascal Dupraz dans le Grand Matin Sud Radio, une émission quotidienne de 19h à 20h, étendue de 17h à 20h le samedi et le dimanche, ainsi que la retransmission des matches de l'équipe de France en direct et en intégralité.

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio