Cette neuvième journée du Top 14, vécue sur l'antenne de Sud Radio a réservé quelques surprises : le premier point de Perpignan récupéré sur la pelouse de Pau. Ou encore l'Union Bordeaux-Bègles poursuit sa bonne lancée avec une troisième victoire de suite, tout comme La Rochelle.
De nombreuses performances qui ont permis à l'équipe Sud Radio Rugby d'établir le XV type de ce week-end de championnat
1.Dany Priso, Toulon
Le pilier toulonnais a participé au large succès de son équipe face à Lyon avec un essai et domination du paquet d’avants.
2. Lucas Martin, Bayonne
Auteur d’un doublé, le talonneur s’est illustré lors du succès bonifié face à Montauban. Mobile et puissant, il monte en puissance.
3. Emerick Setiano, Bayonne
Toujours aussi bon, il confirme son excellent début de saison et permet à la mêlée de l’Aviron d’avoir dominé ce week-end.
4. Boris Palu, Bordeaux
Un succès à l’extérieur pour Bordeaux obtenu grâce à ses avants, il reflète le bon match bordelais. Présent dans le combat et efficace en attaque.
5. Posolo Tuilagi, Perpignan
Son retour de blessure se fait sentir. Il apporte son large physique pour combattre devant mais aussi a réussi à breaker la défense paloise à plusieurs reprises. Un premier point pour Perpignan dans ce Top 14 et il n’y est pas pour rien.
6. Jack Willis, Toulouse
Le troisième ligne anglais a sonné la révolte en deuxième mi-temps avec son essai, toujours aussi précieux dans le travail obscur, il répond toujours présent.
7. Marcos Kremer, Clermont
Le soldat argentin a largement participé à ce premier succès à l’extérieur des Clermontois. Christophe Urios est l’un des premiers noms qu’il couche sur la feuille de match pour imposer le combat.
8. Gregory Alldritt, La Rochelle
Non protégé par le staff du XV de France, le Gersois était attendu et il a répondu présent avec un essai et une présence de tous les instants que ce soit en défense ou en attaque.
🔴 Le XV de la semaine @SudRadio
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) November 3, 2025
Voici l'équipe type de la rédaction après cette 9e journée de #Top14 pic.twitter.com/JWyXHkB0cg
9. Baptiste Serin, Toulon
Revenu d’une blessure aux côtes, le demi de mêlée a montré la voie à ses coéquipiers face à Lyon. Impliqué sur quatre essais toulonnais et buteur, il a sortie une grosse performance lors de ce week-end de Top 14.
10. Antoine Hastoy, La Rochelle
Il était sous pression avant cette rencontre et il a répondu présent. Bon dans l’animation et dans l’alternance du jeu au pied, ce match va lui donner confiance.
11. Mateo Carreras, Bayonne
Il enchaîne les bonnes performances depuis son retour, l’ailier argentin auteur d’un essai, et de courses tranchantes est une menace permanente. La bonne nouvelle, il a prolongé trois ans sur la côte basque.
12. Manu Tuilagi, Bayonne
Le centre anglais surpuissant a fait ce qu’il sait faire : détruire en attaque et en défense, ouvrir des espaces comme sur l’essai de Carreras. La tuile c’est sa fracture de la main qui l’éloignera des terrains 6 à 8 semaines.
13. Juan Ignacio Brex, Toulon
Le centre italien est le régulateur de cette ligne de trois quart toulonnaise au côté de Ma'a Nonu. Il a su maîtriser en défense et se rendre décisif en attaque. Un match complet.
14. Ange Capuozzo, Toulouse
Le virevoltant ailier italien a marqué un essai mais il a surtout participé au réveil toulousain en deuxième mi-temps avec des courses tranchantes.
15. Dillyn Leyds, La Rochelle
C'est le patron rochelais derrière. Depuis son retour, il apporte de la sérénité mais il sait aussi se montrer décisif comme sur son essai ce week-end, et toujours précieux en défense ou sous les ballons hauts.