Top14 : Le programme de cette 21e journée

Après deux semaines de break, le Top14 reprend à 6 journées de la fin de cette phase régulière. Focus sur le programme de la 21e journée ! 

Les matches des extrêmes

Castres, 4e, se déplace à Brive, 12e. Les deux équipes ont gros à jouer dans ce match pour lancer le sprint final. D'un côté, Castres pourrait remonter à la deuxième place, de l'autre Brive pourrait se donner de l'air sur la zone rouge. L'avantage est donné aux Tarnais selon Julien Tomas et Philippe Spanghero qui voient une seule victoire à l'extérieur du week-end.

Montpellier, leader de Top14, reçoit la lanterne rouge, Biarritz. Les Basques ont désormais un pied et demi en ProD2 et jouent l'un de leur dernier joker. les Héraultais, eux, voient une occasion en or de se reprendre après sa défaite à Toulouse. Nos consultants voient les locaux ne pas trembler et l'emporter.

Une course au top6 serrée

Toulon, 10e, joue ses dernières chances pour espérer une qualification en phase finale en recevant Clermont, 8e, qui n'est plus qu'à trois points du top6 ! Ce seront les Varois qui l'emporteront pour nos consultants.

Pour les deux derniers matches du multiplex, le Racing 92, 6e reçoit le Stade Rochelais, 7e. Et la Section Paloise, 11e, affronte Perpignan 13. D'un côté se jouera la course au top6, de l'autre la course au maintien. Nos consultants voient tous les deux des victoires à domicile.

Les chocs du soir

Enfin, le Stade Français Paris, 9e, recevra la bête blessée du haut de tableau, Bordeaux, 2e, malgré cinq défaites consécutives. Et Toulouse, 5e, débutera le sprint final avec ses internationaux contre Lyon, 3e. Aucune équipe ne sera surprise à domicile pour nos consultants Julien Tomas et Philippe Spanghero.