single.php

WTA 1000 de Pékin: Pegula finit par faire céder Navarro et rejoint Noskova en demie

Jessica Pegula (7e mondiale), plus puissante, est venue à bout de la résistance d'Emma Navarro (17e) dans le dernier quart 100% américain du tournoi WTA 1000 de Pékin, pour rallier les demi-finales, vendredi.

Greg Baker - AFP

Jessica Pegula (7e mondiale), plus puissante, est venue à bout de la résistance d'Emma Navarro (17e) dans le dernier quart 100% américain du tournoi WTA 1000 de Pékin, pour rallier les demi-finales, vendredi.

Victorieuse 6-7 (2/7), 6-2, 6-1, la demi-finaliste du dernier US Open affrontera pour une place en finale la Tchèque Linda Noskova (27e). L'autre demi-finale opposera deux autres Américaines, N.3 et 4 mondiales: la tenante du titre Coco Gauff et la récente finaliste de l'US Open, Amanda Anisimova.

Dans le premier set contre Navarro, Pegula a réussi très tôt le break pour se détacher 3-1. Mais le vent a commencé à tourner en faveur de son adversaire à 3-5, lorsqu'après avoir offert à Pegula trois balles de set à 0-40, elle a aligné cinq points.

Navarro a refait exactement le même coup au jeu suivant, pour recoller à 5-5 sur une énorme faite de Pegula: un smash après rebond dans le filet. Les deux joueuses se sont ensuite échangé leur service, avant que Navarro ne prenne le dessus dans le jeu décisif, et n'empoche la manche en presqu'une heure.

La seconde manche a duré à peine plus d'une demi-heure. Pegula y a une nouvelle fois fait le break assez tôt, et n'a cette fois pas laissé le loisir à Navarro de revenir, lui ravissant une nouvelle fois son service à 5-3 grâce à deux coups gagnants pour égaliser un set partout.

Comme lors des deux premiers sets, Pegula a breaké rapidement dans le set décisif, à 2-1, et Navarro a fini par céder sous la puissance des coups de sa compatriote, qui lui a infligée un 6-1 dans cette ultime manche, sensiblement de la même durée que la deuxième, pour rester invaincue dans leurs face-à-face (3-0).

Elle affrontera en demi-finale la Tchèque Linda Noskova, 20 ans, qui évoluera pour la première fois de sa carrière à ce niveau dans un tournoi WTA 1000. La 27e joueuse mondiale s'est tranquillement qualifiée vendredi en écartant la Britannique Sonay Kartal (81e) 6-3, 6-4.

Noskova a remporté l'an dernier à Monterrey le seul titre à son palmarès et visera une deuxième finale cette année après Prague, la quatrième au total.

L'autre demi-finale opposera deux Américaines: Coco Gauff (3e) et Amanda Anisimova (4e).

Les demi-finales

(programmées samedi)

(09h00) Coco Gauff (USA/N.2) - Amanda Anisimova (USA/N.3)

(12h00) Jessica Pegula (USA/N.5) - Linda Noskova (CZE/N.26)

AFP / Pékin (AFP) / © 2025 AFP

L'info en continu
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/