single.php

Fraude fiscale: l’ancien entraîneur de Caen condamné à 26 mois de prison ferme

Par Adelyne

Franck Dumas était jugé pour fraude fiscale. La justice vient de le condamner à 36 mois de prison, dont dix avec sursis. Il a décidé de faire appel.

Thumbnail

Non il ne dormira pas ce soir derrière les barreaux. Franck Dumas a d’ores et déjà annoncé son intention de faire appel de sa condamnation. L’ancien entraîneur du club de football de Caen a été condamné pour fraude fiscale. Il a écopé de 36 mois de prison, dont dix avec sursis. Soit plus que les réquisitions du parquet, qui avaient demandé deux ans de prison dont un ferme.

Concernant les faits, il est soupçonné d’avoir organisé son insolvabilité et d’avoir caché une partie de ses revenus. En 2012, il aurait déduit 400 000 euros de ses revenus sans aucune explication. De plus, il devait au fisc précisément 557 496 euros qu’il n’a jamais réglé. Une somme qui correspond à ses impôts plus les indemnités de retard. 

Celui a remporté le championnat de France en 1997 avec Monaco avait nié à la barre avoir voulu frauder. Selon lui c’est son addiction au jeu qui l’a perdu. Franck Dumas était absent de la salle d’audience mardi matin à l’énoncé du jugement. Le procès avait eu lieu en décembre dernier.
 

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/