Bousculé et mené 2-1 à la 78e minute, l’Atlético Madrid a arraché une victoire précieuse (3-2) mercredi face à son voisin, le Rayo Vallecano, lors de la sixième journée de Liga, grâce à un triplé de son buteur argentin Julian Alvarez.
Dans une fin de match de folie, l’attaquant argentin, qui avait ouvert le score en première mi-temps (15e), a signé un doublé en l’espace de huit minutes (80e, 88e), pour offrir une deuxième victoire en championnat aux Colchoneros.
A trois jours de recevoir son grand rival, le Real Madrid (1er, 18 points), leader invaincu, pour un derby qui vaudra déjà très cher dans la course au titre, l'Atlético (8e, 9 points), compte toujours neuf longueurs de retard, mais revient provisoirement dans le Top-10, à quatre points du FC Barcelone (2e, 13 points), qui se déplace jeudi chez le promu Oviedo (18e, 3 points).
Pour la sixième fois en six rencontres, les hommes de Diego Simeone ont marqué les premiers, mais ils n'ont pas su creuser l'écart et ont fini par frôler une nouvelle déconvenue, face à une équipe du Rayo joueuse et agressive.
Le buteur argentin Julian Alvarez avait parfaitement lancé les siens en reprenant un centre parfait de Marcos Llorente au second poteau (15e, 1-0), avant que le latéral du Rayo Pep Chavarria n’égalise d’un missile du gauche de 30 mètres (45e+1, 1-1).
Alors qu'ils poussaient pour prendre l'avantage, les coéquipiers d'Antoine Griezmann se sont fait surprendre dans la profondeur par l'ailier Alvaro Garcia, qui a dribblé Oblak et douché le Metropolitano (78e, 2-1).
Ils ont ensuite été sauvés par un grand Julian Alvarez, opportuniste pour pousser au fond des filets une tête de Simeone repoussée par le gardien adverse Augusto Batalla (80e, 2-2) puis létal du gauche de l'extérieur de la surface (88e, 3-2).
Dans le même temps, la Real Sociedad (16e, 5 points), loin de ses ambitions européennes, a décroché son premier succès de la saison (1-0) face à Majorque (19e, 2 points) grâce à son capitaine Mikel Oyarzabal. Et Getafe (6e, 10 points) et Alavés (10e, 8 points) se sont eux quittés dos à dos (1-1) en début de soirée.
AFP / Madrid (AFP) / © 2025 AFP