Pas de revanche pour le XV de France. Les Bleus ont une nouvelle fois été battus par l'Afrique du Sud 32-17 samedi soir au Stade de France, deux ans après leur défaite (29-28) contre les doubles champions du monde en titre sur cette même pelouse de Saint-Denis en quart de finale du Mondial 2023.
❌Les Sud-Africains jouent une nouvelle fois un mauvais tour aux Bleus...
— Sud Radio (@SudRadio) November 8, 2025
Grâce à leur banc et une supériorité physique, les @Springboks s'imposent pic.twitter.com/mKmt1lKf5f
A deux ans de la Coupe du monde en Australie, les hommes de Fabien Galthié, battus quatre essais à deux par des Springboks pourtant réduits à 14 toute la seconde période, ont mesuré le chemin qui leur reste à parcourir pour espérer un premier titre mondial.
Penaud avait montré la voie
Pourtant Damian Penaud avait montré la voix en inscrivant un doublé en première période et en battant le record de Serge Blanco. Avec ses 39e et 40e essais, Penaud est devenu le meilleur marqueur de l'histoire du XV de France.
Seulement cela n'a pas suffi et ce malgré le carton infligé à Lood De Jager avant la pause. Ensuite en seconde période, les Bleus ont sombré, ne marquant que trois petits points durant le deuxième acte.
Une belle piqûre de rappel avant d'affronter les Fidji (samedi prochain à 21h10) et l'Australie pour boucler cette tournée de novembre.