single.php

Cyclisme : le Tour de France Femmes déchaîne les passions

Les Jeux Olympiques ont beau être clos, le sport ne s'arrête jamais. La preuve avec le Tour de France Femmes, dont la troisième édition, qui a débuté hier, bénéficie d'un engouement débordant. Jean-Marie Bordry en a discuté avec Marie-Françoise Potereau, vice-présidente de la Fédération Française de Cyclisme.

illustration tour de france femmes

Après les Jeux Olympiques de Paris 2024, c'est au tour du vélo de capter l'attention des sportifs : la troisième édition du Tour de France Femmes a débuté, la course partant de Rotterdam, avec l'Alpe d'Huez en destination finale. Afin d'en savoir un plus sur ce Tour au format réduit (la course est découpée en huit étapes), Sud Radio a joint Marie-Françoise Potereau, la vice-présidente de le Fédération Française de Cyclisme. Elle a répondu aux questions de Jean-Marie Bordry.

Un engouement populaire en hausse grâce aux JO

Selon la vice-présidente de la fédération, cette troisième édition du Tour de France Femmes bénéficie de l'exposition qu'a apporté les Jeux Olympiques de Paris : "On vient de parler pendant trois semaines de sport, notamment du sport féminin, parce qu'on était en parité sur ces Jeux Olympiques, donc c'est la continuité du regard sur le sport féminin d'aujourd'hui". Marie-Françoise Potereau rappelle aussi que l'édition précédente était "un succès".

Après quelques détails sur l'organisation logistique du Tour, la présidente est également revenue sur le statut des participantes : "C'est ouvert à des jeunes filles de 15-17 ans, des jeunes filles qui sont en devenir, qui sont déjà licenciées dans des clubs de la fédération, et qui font de la compétition".

Retrouvez les replays du Grand Matin Sud Radio juste ici

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/