single.php

Arnaud Di Pasquale : "Le départ d'Arnaud Clément est très dur à vivre"

Par Justin Boche

Le directeur technique national était l'invité de Sud Radio Sport pour nous parlé de l'éviction de l'ancien sélectionneur Arnaud Clément et de la nomination du nouveau, Yannick Noah.

Thumbnail

"Il y a eu beaucoup beaucoup de remous. Yannick a été officiellement nommé et il va monter son staff. On a du temps devant nous parce que la rencontre est début mars, mais je crois très fort en Yannick Noah. J'ai été très surpris par la finesse et la précision de ses propos. C’est là que l'on se rend compte qu'il est resté très près du Tennis et que son analyse est très pertinente", a déclaré Arnaud Di Pasquale au micro de Sud Radio.Questionné par Laurent Trupiano, le directeur de la rédaction de welovetennis.fr sur son amitié avec Arnaud Clément, le DTN a avoué que cette période a été difficile pour les deux amis: "C’est évidemment très dur à vivre. Nous sommes très proches. La période est compliquée. Il faut faire la part des choses. Arnaud est quelqu'un d’exceptionnel avec des valeurs qui a tout donné pour la coupe Davis et l'homme reste le même. Mais on parle de remporter cette coupe Davis avec un groupe compliqué. Avec Arnaud on essaie de dissocier les choses pour ne pas entacher notre relation. Je sais que ce n’est pas évident pour lui de vivre tout ça et de m'entendre parler de la coupe Davis. Mais je dois faire mon job et je crois qu'il a conscience que je fais mon travail sans parler de l'homme qu’il est."

"Yannick Noah discute avec les gens qui lui semble être les meilleurs pour l'entourer"

Concernant le staff qui entourera Yannick Noah, Arnaud Di Pasquale a indiqué que Loic Courteau, l'actuel entraineur de Julien Benneteau faisait partie des personnes contactées : "Yannick Noah discute avec les gens qui lui semble être les meilleurs pour l'entourer et Loïc fait partie des meilleurs entraineurs en France. Mais c'est à Yannick de faire le choix qui arrivera certainement dans les prochains jours."Durant le premier tour la France jouera à domicile contre le Canada, un match compliqué pour Arnaud Di Pasquale : "C’est un tirage assez difficile, mais c’est un bon point de recevoir même si l'on n'a pas encore d'idée concernant le lieu du premier tour. Le Canada c'est solide avec Pospisil et Raonic. Il faudra très bien jouer pour remporter cette rencontre", a-t-il conclu.

L'info en continu
22H
20H
19H
18H
17H
16H
Revenir
au direct

À Suivre
/