Ce vendredi soir lors du Multiplex de la 17ème journée de Pro D2, Rouen et Mont-de-Marsan sont notamment allés s'imposer à l'extérieur.
Après quatre revers de suite, le Stade Montois s'est relevé chez un concurrent direct du bas de tableau, Provence Rugby (15-20). Une revanche pour le SMR qui avait été battu chez lui à l'aller par les Aixois. Rouen aussi a fait un pas important vers le maintien en remportant le choc des promus à Valence-Romans (10-24). Avec la défaite d'Aurillac à Perpignan (38-15), les Normands ne sont plus en position de relégable (14e).
Dans le haut de tableau, Vannes a intégré le top 6 après son succès bonifié contre Nevers (31-16) quand Biarritz a consolidé sa place parmi les barragistes en dominant Montauban sur le fil (30-25). Enfin, Colomiers a étrillé Béziers (25-0) avec le bonus offensif et s'est provisoirement installé à la deuxième place de Pro D2. Grenoble tentera de la récupérer ce dimanche avec la réception de Soyaux-Angoulême au stade des Alpes (14h15) pour clôturer cette 17ème journée.