A l'occasion de la 3e journée du championnat d'Angleterre, Exeter a confirmé son rang en l'emportant 35-18 contre Sale. Avec cinq essais inscrits, le leader du championnat n'a fait qu'une bouchée des Sharks.
Les Sarries peuvent remercier David Strettle, à 10 minutes du terme, l'ancien ailier clermontois s'est offert un doublé d'essais en trois minutes qui a fait basculer la rencontre en faveur du champion en titre. Les Saracens s'imposent ainsi 38-27 au Franklin's Garden.
35-13 : C'est sur ce score que Gloucester a battu Bristol. Après avoir résisté près d'une heure, les Bears ont cédé face aux inspirations de Cipriani et sa bande.
Bath est allé s'imposer chez les Harlequins 37-32 signant sa première victoire de la saison quand les Quins glanent le bonus défensif in extremis.
Sur ce score spectaculaire de 41 à 35, les Wasps ont souffert mais les Noir et Jaune se sont imposés contre Leicester qui a évolué à 14 après le carton rouge de Sees.
Enfin, Newcastle est allé s'imposer 23-20 à Worcester qui n'a toujours pas gagné dans ce championnat. C'est l'ancien Toulousain Toby Flood qui a donné la victoire aux siens d'un coup de pied.