single.php

Mourad Boudjellal : "Je redoute notre début de saison"

Par Justin Boche

"Il va nous manquer 19 joueurs pour le début de saison. Et ce sont 19 titulaires en puissance. On a eu des surprises. Par exemple on ne pensait pas que Giteau, Mitchell ou encore Michalak aillent à la coupe du monde. Je redoute notre début de saison. Après les trois premiers matchs, si on est […]


"Il va nous manquer 19 joueurs pour le début de saison. Et ce sont 19 titulaires en puissance. On a eu des surprises. Par exemple on ne pensait pas que Giteau, Mitchell ou encore Michalak aillent à la coupe du monde. Je redoute notre début de saison. Après les trois premiers matchs, si on est premier, ce sera un miracle", a-t-il déclaré au micro de Sud Radio.

S’il est content pour ses joueurs mondialistes, il regrette le fonctionnement de l’IRB : "À la fin des huit premiers matchs, on va récupérer 19 joueurs, en espérant que ce ne sera pas les Français. Ce qui me fait peur c’est que 19 joueurs c’est beaucoup. Surtout quand ces joueurs sont des leaders. De plus, on paye des joueurs qui vont à la coupe du monde sans percevoir de dédommagement pour le club, sachant que l'on doit aussi faire venir des jokers pour les remplacer. C'est anormal. L'IRB affiche un bénéfice de 200 millions d’euros sur l'événement, mais les joueurs ne sont pas payés, c’est illogique. La billetterie, ça ne sert pas qu'a payer les banquets d'après match."

"Aujourd'hui pour moi le Stade Français, le Racing, Montpellier, Castre, Bordeaux, Toulouse et Clermont sont au-dessus de nous"

Selon lui, son club pourtant au sommet du rugby européen devra se battre l’an prochain pour accéder au top 6 français : "Aujourd'hui pour moi le Stade Français, le Racing et Montpellier sont au-dessus de nous. Il faut aussi rajouter Castres, Bordeaux, Toulouse et Clermont. Très honnêtement, je ne sais pas si on est devant ces équipes aujourd’hui."L’an prochain sera la dernière saison pour Bernard Laporte, un départ qui n’inquiète pas plus que ça le président de Toulon : "S'il y a bien quelqu'un capable de remplacer Bernard, d'être entraineur et patron, c’est Diego Dominguez. Il a tout pour être un grand entraineur. Il a tout pour réussir, c’est une évidence. Je ne comprends même pas pourquoi on ne l'a pas fait signer avant."

"il y a un troisième ligne énorme à Bayonne, il nous a mis la misère, il faut absolument le signer"

Le deuxième ligne de l’équipe d’Irlande Paul O’Connell est une des recrues phares du club de la rade. Un joueur qui n’est visiblement pas venu pour la Côte d’Azur comme nous l’a confié Mourad Boudjellal : "J'ai discuté avec Paul O'Connell, on lui a parlé de la région, de la qualité de vie. Il n'en a rien eu à faire, la seule chose qui l'intéressait, c'était les plans de jeux et le rugby. Il m'a beaucoup rappelé Jonny Wilkinson."Autre recrue, Charles Ollivon s’est imposé comme une évidence pour le président du RCT : "Charles Ollivon c’est un bon gars. Avec lui on attaque le recrutement 2016/2017. parce qu’on a déjà des troisièmes lignes très talentueux. Je savais qu'il ne fallait pas le rater. Parce que c'est un joueur fidèle qui ne papillonne pas entre les clubs. L'an dernier quand on a joué à Bayonne, Bernard Laporte m'a dit : 'il y a un troisième ligne énorme à Bayonne, il nous a mis la misère, il faut absolument le signer".

L'info en continu
22H
20H
19H
17H
16H
15H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/