5
Comme le nombre d'essais marqués par l'ailier néo-zélandais Julian Savea. Meilleur marqueur d'essais de la Coupe du monde ex-aequo avec le Sud-Africain Bryan Habana, le colosse All Blacks est un sérieux vis à vis pour les ailiers français Brice Dulin et Noa Nakaitaci. Côté français, Rabah Slimani, Wesley Fofana, et Sofiane Guitoune sont les meilleurs marqueurs avec deux réalisations chacun.
7
Comme le nombre de ballons gagnés par le troisième-ligne centre de la Nouvelle-Zélande Kieran Read depuis le début du Mondial. Oui mais le troisième-ligne aile du XV de France Thierry Dusautoir est devant lui avec huit ballons chipés à ses adversaires dans cette Coupe du monde. Inutile de vous préciser que la bataille sera féroce dans les zones de ruck.
8
Le XV de France reste sur huit défaites consécutives face à la Nouvelle-Zélande. Le dernier succès des Bleus remonte au 13 juin 2009, c'était à Dunedin lors d'un test-match d'une tournée d'été. Lors du succès en quart de finale de la Coupe du monde 2007, le XV de France restait déjà sur huit échecs contre les All Blacks. Si on en croit les statistiques, l'heure est venue pour les hommes de Thierry Dusautoir de réaliser un exploit face à ceux de Richie McCaw.
25
La Nouvelle-Zélande est l'équipe qui a marqué le plus d'essais lors de la phase de poules. Avec 25 réalisations, ils devancent l'Afrique du Sud (23) et l'Argentine (22) sur le podium. La France arrive seulement à la huitième position avec douze essais plantés à ses adversaires de la poule D.
85
On ne cesse de louer les qualités de buteur du demi d'ouverture néo-zélandais Dan Carter, mais les buteurs français sont plus en réussite que ceux des All Blacks dans ce Mondial. Avec 28 coups de pied tentés dont 24 réussis, les Bleus affichent un taux de réussite de 85% tandis que la Nouvelle-Zélande a tenté 30 coups de pieds et n'en a réussi que 22 soit un taux de réussite de 73%. Une donnée non négligeable quand on connaît l'importance du tir au but dans un match de phase finale.
193
Une petite dernière pour la route. Toute Coupe du monde confondues, le flanker néo-zélandais Richie McCaw est le meilleur plaqueur avec 193 plaquages effectués en quatre Mondiaux. Mais chose intéressante, le deuxième au classement est le capitaine tricolore Thierry Dusautoir avec 178 tampons assénés lors des trois Coupes du monde auxquelles il a pris part. La défense et le plaquage en particulier sera sans aucun doute l'une des clés de ce duel décisif pour les Bleus dans cette huitième Coupe du monde de rugby.