single.php

Discipline : Jacques Du Plessis suspendu jusqu'à la fin de la saison

La Commission de discipline de la Ligue Nationale de Rugby a suspendu le deuxième ou troisième ligne de Montpellier, Jacques Du Plessis, pour quatre semaines après un mauvais geste face à La Rochelle.

Le deuxième ou troisième ligne héraultais avait frappé un rochelais avec le bras le 30 avril dernier (Franck Pennant / AFP).

Nouveau coup dur pour le MHR à l'approche des phases finales de Top 14. Après la perte sur blessure de Benjamin Fall et Jess Mogg (déchirure à la cuisse), le club héraultais ne pourra pas compter sur son redoutable flanker sud-africain, Jacques Du Plessis. La Commission de discipline de la LNR l'a suspendu quatre semaines ce mercredi pour "frapper un adversaire avec le bras" lors de la réception de La Rochelle le 30 avril dernier. Le communiqué précise que sa date de requalification sera "communiquée ultérieurement" mais il est assuré de manquer la fin de saison de son club.

L'instance disciplinaire a également mis en délibéré sa décision concernant les propos de l'entraîneur du Racing 92, Laurent Labit, envers Mohed Altrad, et les banderoles des supporters héraultais à l'encontre du président francilien et de la Ligue lors du même match.

Enfin, le CS Bourgoin-Jallieu a écopé d'une amende de 5000 € pour "introduction et usage d'engins pyrotechniques" lors de la dernière à Pierre-Rajon.

L'info en continu
03H
01H
23H
22H
21H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/