single.php

6 Nations : Meafou, Le Garrec : Les étoiles de Pays de Galles-France

Par Antoine Mazère

Mission accomplie. Le XV de France, largement remanié et rajeuni, s'est donné de l'air en s'imposant avec le bonus au Pays de Galles (45-24), dimanche, lors de la 4e journée du Tournoi des six nations.

Pour leur première titularisation, Meafou et Le Garrec auront réalisé une très grande performance.

Après le lourd revers contre l'Irlande (38-17), la victoire heureuse en Écosse (20-16) et le nul piteux face à l'Italie (13-13), les Bleus ont rempli leur contrat: assurer une victoire à défaut d'être complètement rassurants. Première titularisation réussie pour Barré, Le Garrec, et Meafou.

L'avant du match : Emmanuel Meafou

 

Anne-Christine POUJOULAT - AFP

Pour sa première sélection avec le XV de France, le colosse Toulousain (2.03 / 145 kg) a fait sensation. Précis en défence et précieux en mêlée, "Many" aura apporté toute sa puissance au XV de France. Mais également avec le ballon, en fixant la défense du Pays de Galles permettant aux attaques françaises de prendre de la vitesse. À l'image du premier essai marqué par Gaël Fickou.

Le 3/4 du match : Nolann Le Garrec

 

Adrian DENNIS - AFP

Première titularisation, premier essai, une chistera osée et un dynamisme précieux: Nolann Le Garrec, qui était allé "chercher le maillot" de Maxime Lucu, a répondu aux attentes lors de la victoire du XV de France au Pays de Galles (45-24) dimanche dans le Tournoi des six nations.  Désigné homme du match, Le Garrec a, plus globalement, été intéressant dans sa conduite du jeu, éjectant les ballons nettement plus rapidement que ce que Lucu avait montré lors des trois premières journées du Tournoi.

"C'est encore des rêves de gosse qui se réalisent", a savouré Nolan Le Garrec après la rencontre. "Déjà de jouer dans ce stade et d'y gagner. Il y a encore plein de choses à améliorer, mais ce soir je vais garder ça".

La stat du match : 3

C'est le nombre de pénalités concédés par le XV de France face au Pays de Galles ce dimanche après-midi. Une discipline au rendez vous pour les Bleus à Cardiff très importante dans le succès des Français. Il y en avait eu 8 contre l'Irlande, 9 contre l'Écosse et 12 contre l'Italie. Grosse satisfaction pour Fabien Galthié et son staff


Le debrief de Pays de Galles vs France à retrouver : ici 

Avec AFP et la rédaction de Sud Radio Rugby.

 

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
07H
04H
00H
23H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/