single.php

Vacances d'été : "Les gens ont envie de retrouver un lien avec la nature"

Campings, bars et restaurant pourront rouvrir le 2 juin 2020. Les réservations pour les vacances d'été ont déjà commencé, avec quelques particularités.

Le camping Front-de-Mer d’Argeles-sur-Mer durant le confinement, le 20 avril 2020. (Photo by Raymond ROIG / AFP)

Les bars, les restaurants, mais aussi les campings sont autorisés à rouvrir dès le 2 juin 2020 en France. À J-1 tout est prêt pour accueillir les clients et les touristes. Les réservations ont repris. Reportage de Christine Bouillot au Camping Namasté de Daniel Lavergne à Puyssegur dans le nord de la Haute-Garonne.

 

"On est quasiment prêts"

"C’était un peu compliqué, effectivement, puisqu’on n’avait pas de date d’ouverture. On pensait quand même que ça allait ouvrir et on ne s’est pas trop trompés", explique le gérant du camping Namasté. "Il fallait de toute manière se préparer." "On est quasiment prêts, sauf, comme vous voyez, la piscine", précise Daniel Lavergne qui annonce qu’elle "sera accessible dans la semaine".

 

La possibilité de télétravailler : une nouvelle demande des clients

Situé à 40 minutes de Toulouse, le camping garantit le dépaysement. Les touristes ont recommencé à réserver pour les vacances, confirme Clémence, la fille de Daniel. Mais avec une nouvelle demande un peu inédite.

"Ça ne donne pas forcément envie de faire beaucoup de route, donc ils ont envie de rester proches de chez eux, de partir quand même un petit peu." Clémence remarque néanmoins quelques incertitudes : "il y en a qui ne savent pas encore s’ils vont être en télétravail ou s’ils auront des congés." Ce n’est pas un problème pour le camping Namasté puisque, confirme Clémence, "ici ils peuvent faire du télétravail et ils ne sont jamais trop loin de la ville s’ils ont besoin d’aller au bureau."

 

Un besoin de nature

Après le confinement, les Français ont besoin de nature et d’être au calme. Une demande à laquelle répond parfaitement le camping de Daniel Lavergne avec ses chalets et ses petites cabanes en bois.

"Les gens ont envie de retrouver un lien avec la nature, un lien fort avec la nature", estime Daniel Lavergne.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
09H
08H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/