single.php

"Supprimer la réserve parlementaire prive le Secours Populaire de 500 000 euros"

Par Jérémy Jeantet

Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, revient sur la journée des oubliés des vacances, avec de nombreux enfants franciliens qui se rendent ce mercredi à Deauville pour voir la mer. Il en profite pour évoquer le préjudice, pour son association, de la suppression de la réserve parlementaire.

Thumbnail

Invité du Grand Matin Été Sud Radio, au micro de Philippe Verdier, Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, est revenu sur la Journée des oubliés des vacances, avec le départ, ce mercredi, de 150 bus emmenant des enfants franciliens à Deauville pour voir la mer.

"C'est un grand départ. Malheureusement, il y a encore un gosse sur trois qui ne part pas en vacances. Le Secours Populaire essaie donc que, toute l'année, il y ait des jeunes et des familles qui partent en vacances. Là, c'est la journée des Franciliens, mais tous les jours, nous avons, dans tous les départements, un départ en vacances. Quand l'enfant rentre à l'école, première rédaction, 'Est-ce que tu as fait quelque chose pendant les vacances ?'. S'il est à sec devant la copie, il est très malheureux. S'il a vu la mer pour la première fois, ou la tour Eiffel avec 50 000 autres gosses il y a deux ans, il est heureux", explique Julien Lauprêtre.

Alors qu'Emmanuel Macron avait accompagné l'une de ses sorties, au début des vacances scolaires, Julien Lauprêtre explique avoir confié au président de la République, à cette occasion, le préjudice que subirait son association en cas de suppression de la réserve parlementaire : "Je lui ai dit que ça privait le Secours Populaire de 500 000 euros. Il m'a dit qu'ils envisageaient peut-être quelque chose, c'est vraiment le souhait que j'ai profondément dans le cœur."

Écoutez l'interview de Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, invité du Grand Matin Été Sud Radio au micro de Philippe Verdier

 

L'info en continu
13H
11H
09H
08H
07H
01H
00H
23H
Revenir
au direct

À Suivre
/