single.php

Ne pas partir en vacances, "c'est vraiment un drame pour les enfants"

Par Jérémy Jeantet

Le président du Secours Populaire, Julien Lauprêtre, revient sur le dispositif de son association qui aide les familles en difficulté à partir en vacances, au lendemain de la visite d'Emmanuel Macron sur une base de loisirs.

Thumbnail
Où les Français sont-ils partis en vacances en juillet, et où partiront-ils en août ? ( Mehdi Fedouach - AFP)

Invité du Grand Matin Été Sud Radio, au micro de Philippe Verdier, Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire, est revenu sur la visite d'Emmanuel Macron sur une base de loisirs, à la rencontre d'enfants de familles en difficulté.

"Je lui ai dis que c'était un encouragement pour tous nos bénévoles de voir le chef de l'État se déplacer, a expliqué Julien Lauprêtre, dont l'association aide ces enfants à pouvoir partir en vacances. Nous avons expliqué ce que ça représentait et qu'il fallait que cette question vienne dans les ordres du jour de la nation, que c'est une injustice très criante."

"Derrière les statistiques, il y a des hommes et des femmes et c'est très douloureux pour les familles et les enfants de ne pas pouvoir partir en vacances, a-t-il ajouté. C'est vraiment un drame et, pour les enfants, c'est terrible. Pour eux, les vacances, c'est un autre monde. Par contre, lorsqu'ils partent avec le Secours Populaire, c'est tout un rêve."

Pourtant, la proportion de familles qui ne peuvent pas se permettre de partir en vacances augmente chaque année : "Le nombre continue de grossir. Un Français sur deux, ça parait invraisemblable et, pourtant, c'est la réalité. Regardez les yeux des enfants quand ils voient la mer pour la première fois. C'est vraiment un grand jour."

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/