single.php

Un patron de bar va se présenter à l'élection présidentielle

Un patron de bar se déclare candidat à l'élection présidentielle pour tenir des meetings dans son établissement.

Sébastien Delcourt, patron du bar « Le Moniastore » à Saint-Maximain (Oise), et candidat à l'élection présidentielle 2022. (Crédit : Sébastien Delcourt)

Sa vidéo a fait le buzz sur les réseaux sociaux il y a quelques jours. Est-ce un pari ou bien est-ce sérieux ?

"Quand je fais une ânerie, je la fais jusqu’au bout"

"C’est parti d’une blague suite aux dernières annonces qui ont été faites par notre premier ministre à la télévision, explique Sébastien Delcourt, patron du bar « Le Moniastore » à Saint-Maximain (Oise). Quand je fais une blague, une ânerie, je la fais jusqu’au bout. J’irai réellement chercher des signatures pour tenter d’être président de la république en 2022."

Mais il faut dire que les meetings politiques ne seront soumis à aucune jauge, contrairement aux spectacles. Les clients des bars, eux, sont désormais priés de consommer assis dans les bars. "Moi, j’ai un bar où l’on organise des soirées karaoké, des dégustations de boissons alcoolisées, on organise des concerts. Tout cela, nous n’avons plus le droit de le faire. Ou dans des conditions tellement dégradées qu’il n’y a plus aucune convivialité pour nos clients."

Élection présidentielle : "J’ai eu ma première signature hier soir"

"En revanche, détaille Sébastien Delcourt, si je devenais candidat, je pourrais organiser des meetings politiques. Il y a une injustice entre ce qui est proposé pour les meetings et ce que nous vivons depuis deux ans. Nous avons respecté la loi, les jauges, les masques, les horaires de fermeture avancée. Nous avons été fermés durant deux fois six mois. Maintenant, on impose à nos clients de rester assis pour boire un verre. Cela commence à faire un peu trop."

"Quand j’ai entendu qu’un meeting politique était maintenu sans conditions d’accueil, sans pass sanitaire, je me suis dit que c’était une injustice, raconte ce patron de bar. Si eux organisent des meetings politiques, pourquoi pas moi ? J’ai décidé de me présenter à l’élection présidentielle. Après avoir contacté certains élus de la région, j’ai eu ma première signature hier soir. Mon slogan : « avec Sébastien, pour une France simple, efficace et juste. »."

Sébastien Delcourt, candidat à la présidentielle 2022, patron du bar « Le Moniastore » à Saint-Maximain (Oise), était interviewé dans "le coup de fil du matin" sur Sud Radio le 4 janvier. "Le coup de fil du matin" est diffusé tous les jours à 7h12 dans la matinale animée par Cécile de Ménibus et Patrick Roger.

Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”

Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !

 

L'info en continu
22H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/