single.php

Nicolas de Villiers : "On est sur une perte de 15 à 30% de nos visiteurs au mois d’août, qui est un mois clé dans le tourisme"

Par La Rédaction

Arthur de Laborde recevait Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, lors du "12-13h de l’été" du jeudi 29 juillet 2021.

Nicolas de Villiers, invité du "12-13h de l'été" sur Sud Radio.

Nicolas de Villiers, président du Puy du Fou, était l’invité d’Arthur de Laborde dans le "12-13h de l’été" du jeudi 29 juillet 2021. Ensemble, ils sont revenus sur le désarroi du monde de la culture face à l’instauration du Pass sanitaire. 

Nicolas de Villiers: "On a vraiment le sentiment que nos visiteurs sont sereins"

Président du Puy du Fou, Nicolas de Villiers est revenu au micro d’Arthur de Laborde sur l’impact de l’instauration du Pass sanitaire sur le parc vendéen. Dans les faits, "les visiteurs qui ont réservé au Puy du Fou, sont fidèles à leur réservation", explique Nicolas de Villiers qui note un changement dans les habitudes des visiteurs spontanés. "Nous sentons un affaissement de notre fréquentation par rapport à ce que nous espérions sans le Pass sanitaire", reconnaît-il. 

Cependant, pour inciter les visiteurs spontanés à continuer de venir au Puy du Fou, des moyens ont été mis en place "pour que la visite soit fluide. Vous pouvez vous faire tester sur place et nous avons plusieurs centaines de visiteurs chaque jour qui sont testés sur place et en quinze minutes", explique le président du parc. Pour Nicolas de Villiers, c’est le format particulier du Puy du Fou qui fait que les visiteurs acceptent plus facilement le Pass sanitaire. "Ils viennent pour deux ou trois jours", explique-t-il, "c’est plus facile de faire l’effort d’un test PCR, d’un test antigénique, si on n’a pas été vacciné, que si on va simplement faire une activité de deux heures."

"Le masque n’est plus obligatoire, puisque la loi ne nous l’impose plus dans les espaces extérieurs"

Cependant, si la mesure est bien accueillie par les visiteurs, il n’en reste pas moins que le parc va faire face à une diminution de sa fréquentation. "On est sur une perte de 15 à 30% de nos visiteurs au mois d’août, qui est un mois clé dans le tourisme et pour toutes les activités culturelles donc c’est une perte importante", estime Nicolas de Villiers, qui reste positif malgré tout. "Je dirais qu’il faut voir le verre à moitié plein et se réjouir du fait que nous arrivons à tenir dans cette situation un peu difficile", déclare-t-il.

"Finalement, le Pass sanitaire, après quelques jours, nous permet d’assurer une vraie sérénité aux visiteurs", estime Nicolas de Villiers. Au niveau des contrôles, ceux destinés au Pass sanitaire sont situés "en amont des contrôles habituels de sécurité". Il faut alors présenter son justificatif ou se diriger vers le centre de test. Une fois les contrôles effectués, "on vous donne à ce moment-là un bracelet qui permet d’accéder à tous les espaces du Puy du Fou". 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/