Vendredi 3 février, un document est publié à l'attention des publicitaires. Ce document est en fait un guide sur la façon dont les ruptures amoureuses peuvent devenir source de bénéfices pour les annonceurs.
En effet, après une étude menée en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Pologne et aux Emirats arabes, Facebook a trouvé un nouveau moyen de faire du profit. Parmi les personnes vivant dans ses pays, l'étude s'est concentrée sur ceux qui étaient récemment passés de "en couple" à "célibataire". Le résultat obtenu à la suite de cette enquête a démontré que les nouveaux coeurs à prendre passaient beaucoup plus de temps sur Facebook après leur rupture, et qu'ils étaient sans cesse en recherche de nouvelles interactions avec les autres, voire de nouveaux contacts, et pourquoi pas même de voyages afin de se changer les idées.
Les personnes fraîchement séparées en France et Royaume-Uni ont été nombreuses à appuyer leur changement de statut amoureux avec des emojis, voire des phrases comme "Aller de l'avant" afin de se donner du courage, et mieux profiter de leurs amis.
De plus, Facebook décide de lancer une catégorie sur l'application smartphone permettant de trouver des personnes ayant les mêmes intérêts que soi. Toutefois, cette idée est toujours en phase de test. Certaines de ces fonctionnalités se rapprochent de Tinder. Mais la fonction nécessite que l'utilisateur remplisse son profil au maximum, encore un moyen pour Facebook de tout savoir de ses utilisateurs...