single.php

Evelyne Dhéliat : "je pense être le plus ancien CDI de TF1"

Je pense être le plus ancien CDI de TF1. Et j’en suis très fière d’ailleurs, a déclaré Evelyne Dhéliat, présentatrice du bulletin météo de TF1, qui est entrée dans la maison en 1968.

Evelyne Dhéliat, invitée de Valérie Expert dans "Le 10h - midi" sur Sud Radio. © AFP

Evelyne Dhéliat était l'invitée de Valérie Expert et Gilles Ganzmann sur Sud Radio le 27 mai 2020 dans "Le 10h - midi".

 

"Jean-Pierre Pernaut me manque"

Officiant à TF1 depuis 1968, Evelyne Dhéliat confie "y trouver un immense plaisir". Entrée à l’ORTF comme speakerine, elle présente depuis 1992 le bulletin météo. "Qu’est-ce que ça bougeait ! Qu’est-ce que ça évoluait ! Aussi bien pour les prévisions que pour la façon de présenter les cartes. Maintenant on travaille sur du virtuel », a-t-elle déclaré. “Le bulletin lui-même, c’est la partie immergée de l’iceberg. Il y a toute la préparation avant. Je suis en contact avec Météo France et j’écris moi-même mes bulletins."

Interrogée sur la décision de TF1 de ne plus faire le bulletin météo dans le studio du journal de 13 heures lorsque l’épidémie de Covid-19 a éclaté, Evelyne Dhéliat a confié : "Jean-Pierre Pernaut me manque. On le voit tous les jours à l’écran, mais on ne le croise plus. Mais je pense qu'il a raison d'être très vigilant. C'est un choix qu’il a fait avec la direction".

"A priori on est partis pour un été chaud

Et les prévisions météo pour cet été ? "Ce mois de mai se termine dans la chaleur, avec parfois des températures excédentaires de 10 degrés. En plus, cette année on a eu 12 mois consécutifs de températures au-dessus de la normale. Ça, c’est du jamais vu.

Pour les prévisions saisonnières on marche à petits pas, on fait très attention. Météo France n’est pas en mesure de dire quel temps il fera le 14 juillet, en revanche ils ont des signaux. Et ces signaux disent que cet été les températures devraient être au-dessus de la normale. On ne sait pas si ce sera une canicule (une canicule, c’est au moins trois jours d’affilée de températures anormales, de nuit comme de jour). Mais on est partis a priori pour un été chaud et une sécheresse plus importante que d’habitude dans la moitié nord du pays", a fait savoir Evelyne Dhéliat.

 

Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.

Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".

Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !

L'info en continu
12H
11H
10H
01H
23H
22H
21H
20H
Revenir
au direct

À Suivre
/