single.php

"En comparant musulmans et juifs des années 30, Hidalgo relativise la Shoah et insulte la France"

Lors d'un meeting, Anne Hidalgo a fait une comparaison entre les musulmans et les juifs des années 30. Une comparaison qui a fait réagir Lydia Guirous, pas tendre avec la maire de Paris.

Anne Hidalgo, lors de son meeting à Perpignan, a déclaré que les "musulmans étaient les juifs des années 30". Ses propos ont scandalisé une partie de la classe politique et notre éditorialiste Lydia Guirous.

"Des propos qui sonnent si étrangement, surtout après l’attaque de la procession catholique de Nanterre accompagnée des insultes et des cris de "sale kouffars" ou "ici c’est l’islam" et des menaces de décapitation contre le prêtre".

"Des propos qui ont d’ailleurs scandalisé plutôt l’aile droite, LREM inclue, mais face auxquels la gauche a préféré le silence. Un silence qui en dit long sur les accointances idéologiques ou le niveau d’infiltration que connait une partie de la gauche".

"Je pensais naïvement qu’Anne Hidalgo était loin de ces dérives et de ces facilités rhétoriques. Mais force est de constater que je me suis trompée. Des facilités qu’une campagne à la dérive, qui reste scotchée à 3% et que l’appel désespéré à une primaire pour tenter de sauver l’honneur, ne peuvent excuser".

Pourquoi sont-ils inexcusables ?

"Car comparer le sort des musulmans aujourd’hui en France à celui des juifs des années 30 est dangereux, indigne et mensonger. D’abord c’est une grossière manipulation qui vise à se mettre dans la poche un électorat musulman qu’elle considère comme idiot et totalement perverti par l’islamisme".

"Madame Hidalgo fait donc l’amalgame entre musulmans et islamistes et développe une vision communautariste de la société française."

"Pire encore, elle reprend la rhétorique des leaders de l’islam politique. En 2017, c’est le frère de Tariq Ramadan, Hani Ramadan, petit-fils du fondateur des frères musulmans, qui avait déclaré sur twitter, je cite : "le nazisme n'a pas disparu: il a seulement remplacé le juif par le musulman".

En 2010, c’était Marwan Muhammad, leader du CCIF association dissoute depuis par le Ministre de l’Intérieur qui déclarait pour victimiser les musulmans et développer le rancœur : je le cite "la France des années 2010, c'est exactement la manière dont on stigmatisait les Juifs au début du siècle dernier. C’est pas dans l'Allemagne des années 30 qu'on mitraille des mosquées".

Vous pensez qu’il y a une stratégie électorale derrière ces déclarations d'Anne Hidalgo ?

Madame 3%, Madame Saccage Paris semble souhaiter relancer sa campagne en visant un électorat communautaire, en se vautrant dans le clientélisme. Il y a pourtant de la concurrence sur le créneau, car LFI et EELV sont déjà très mobilisés et n’ont jamais hésité à avancer bras dessus bras dessous avec des leaders de l’islam politique, qui scandaient parfois Allah Akhar au cœur de Paris".

"Sans doute Anne Hidalgo s’imagine que la primaire citoyenne de la gauche pourrait lui permettre de redonner une dynamique à sa campagne et pour cela comme le dit l’adage populaire "qu’importe la liqueur pourvu qu’on ait l’ivresse". Alors, elle y va franchement quitte à relativiser indirectement l’horreur de la shoah, et à insulter au passage la France".

"Et puis les musulmans sont si malheureux en France que les cousins du bled rêvent tous de venir s’y construire un avenir. Il me semble que les juifs des années 30, eux, n’avaient qu’un rêve c’était de fuir, vite, très vite pour sauver leur famille".

Ces déclarations sont une façon de répondre à Zemmour ?

"Oui, évidemment, mais la diabolisation et les postures des faux résistants de la gauche bien-pensantes est contre-productive et n'a fait que doper le vote pour le FN puis le RN. En réalité, les Français n’en peuvent plus des leçons de morale et du déni de réalité".

"Si la Gauche aujourd’hui est totalement minoritaire dans le pays, c’est parce qu’elle a trahi la République et la France depuis des décennies. La gauche a abandonné la lutte pour l’égalité, pour la justice sociale, le mérite, la laïcité, préférant la discrimination positive, l’égalitarisme, le racialisme, l’assistanat, et le communautarisme. Elle s’est trahie, elle aura la défaite et le déshonneur. Elle le paie cash aujourd’hui : 3%".

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/