single.php

Auch : le curé met des photos de ses paroissiens sur les bancs de son église

Depuis le début du confinement, les catholiques sont appelés à prier depuis chez eux, et beaucoup de fidèles suivent les messes sur les réseaux sociaux. Dans le Gers, le vicaire général d'Auch a trouvé la solution pour ne pas célébrer ses messes seul : il a demandé à ses paroissiens de lui envoyer des photos d'eux. Il les imprime en grand format et les installe sur les bancs de l'église.

Des prêtres célèbrent des messes avec les photos de leurs paroissiens sur les bancs. © FP

"Le vicaire général d'Auch nous a demandé d'envoyer une photo"

Pour se sentir moins seuls lors des célébrations des messes, les prêtres sont de plus en plus nombreux à afficher, sur les bancs de leurs églises, les photos de leurs paroissiens confinés chez eux.

"Le vicaire général d'Auch nous a demandé d'envoyer une photo, pour être beaucoup plus présents quand il célèbre la messe tout seul, explique à Christine Bouillot de Sud Radio Guy Dussot, âgé de 70 ans, installé à Barcelonne-du-Gers. J'ai envoyé une photo de moi".

 

"L'important est d'être en communion de cœur !"

 

 

Beaucoup de fidèles suivent les messes sur les réseaux sociaux, comme le fait Guy Dussot. "Je regarde quasiment tous les jours, quand je suis en état, la messe sur Facebook ou YouTube, en direct du diocèse, confie-t-il. Pour lui, l'important est d'être en communion de cœur !"

Le week-end de Pâques est un moment important pour les catholiques du monde entier. Et cette année, les célébrations seront forcément uniques. Le Pape François célébrera dimanche de Pâques la traditionnelle bénédiction Urbi et Orbi , "à la ville et au monde", devant une place Saint-Pierre de Rome entièrement vide.

 

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

 

L'info en continu
05H
23H
22H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/