Rugby – Top 14 / Pro D2 : La fin de saison officiellement actée

Même s’il n’y a pas de surprise dans cette annonce, le Comité Directeur de la LNR a entériné la fin de la saison 19-20.   Dans un communiqué publié ce mardi, la LNR a officiellement confirmé la fin de la saison 2019-2020, stoppée prématurément suite au confinement. Le communiqué : Face aux circonstances exceptionnelles liées au […]

LIGUE NATIONALE DE RUGBY/AFP/Archives

Même s’il n’y a pas de surprise dans cette annonce, le Comité Directeur de la LNR a entériné la fin de la saison 19-20.

 

Dans un communiqué publié ce mardi, la LNR a officiellement confirmé la fin de la saison 2019-2020, stoppée prématurément suite au confinement.

Le communiqué :

Face aux circonstances exceptionnelles liées au Covid-19, sur proposition du Bureau, et à l'issue du processus de concertation mené dans le cadre de l'organisation mise en place dans le contexte de la crise sanitaire, le Comité Directeur a adopté la résolution prévoyant l'arrêt définitif des championnats professionnels de première division (TOP 14) et de deuxième division (PRO D2).

Cette résolution prévoit les dispositions suivantes :

  • -  Le classement du TOP 14 est arrêté et homologué à l'issue de la 17ème journée.
  • -  Le classement de la PRO D2 est arrêté et homologué à l'issue de la 23ème journée après prise en compte des 3 matches en retard (US Montalbanaise / Provence Rugby, US Carcassonnaise / Valence Romans Drôme Rugby, SA XV Charente Rugby / USON Nevers) selon le système de péréquation prévu dans les règlements généraux de la FFR.
  • -  Pas d'attribution de titre de champion de France de la saison 2019-2020 en TOP 14 et en PRO D2.
  • -  Pas de relégation/accession entre le TOP 14 et la PRO D2.
  • -  Pas de relégation/accession entre la PRO D2 et la Fédérale 1.

Conformément à ses statuts et aux termes de la convention FFR-LNR, cette résolution sera soumise à l'approbation de l'Assemblée Générale de la LNR qui se réunira en session exceptionnelle le 11 juin, et au Comité Directeur de la FFR.